Mon premier vol en F450

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
inovasong
Tricopter
Messages : 115
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 15:33
Réputation : 0

Mon premier vol en F450

Message non lu par inovasong »

Salut tout le monde,

Après ma présentation dans la rubrique adéquate, je viens vous faire part de ma première expérience en Multi-rotor.
J'ai reçu le kit F450 ARF ce matin commandé vendredi matin sur FuturHeli, montage dans la matinée puis grosse pause (malheureusement les vis moteur étaient manquantes donc j'ai perdu du temps a trouver une quincaillerie qui fait du M3x8)
Après les réglages de base je suis parti faire mon premier vol, UN VRAI BONHEUR :taré1: . Un décollage propre en mode manuel, quelques stationnaires dans toutes les positions, et je commence a faire quelques translations, déclenchement du mode ATTI je lâche les manches et ça bouge pas !!!!! vraiment top le multi.

Je vais devoir quand même faire appel à vous afin d'affiner les réglages du NAZA, car mon F450 à une petite tendance à osciller sur le Roll et le Pitch, je suppose qu'il s'agit du réglage des Gains ?

La suite, montage de la camera et du GPS sur la bête.

conclusion le 450 ARF est un multi simple mais attention, un total novice en aéromodélisme doit soit passer par un modèle d'entrée de gamme soit faire ses premières armes avec un moustachu, car l'électronique même si ça semble simple quelques notions feront gagner du temps. Et je rappelle que j'ai commencé par l'hélicoptère ce qui facilite grandement le pilotage de ce genre d'engin (même si je dois l'avouer j'ai eu quelques problèmes d'orientation au départ ::d ) donc ce n'est pas aussi facile que ce que mon expérience montre.

En tout cas je suis très heureux de faire partie du monde du multi-rotor

@+


Vortex 285 Immersion RC
Little Spider Sky-hero Naze 32
Funcub MPX
Solius MPX

Taranis plus
Avatar du membre
Louchooo
Pilote toutes catégories
Messages : 1729
Enregistré le : lun. 27 août 2012 14:45
Réputation : 0
Localisation : Strasbourg

Re: Mon premier vol en F450

Message non lu par Louchooo »

:super: content que tu es prit du plaisir
Tu trouveras des tropics sur le réglages des gains sur ce fofo


Répondre

Retourner vers « Histoires de vols »