Accident mortel avec un hélicoptère

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Gim
Quadricopter
Messages : 235
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 12:03
Réputation : 0
Localisation : Cernier / Suisse
Contact :

Accident mortel avec un hélicoptère

Message non lu par Gim »

Pour se rappeler que ce loisir n'est pas sans danger.

A mon avis, ce ne sont plus des jouets et ce n'est sûrement pas arrivé avec ce qui figure sur la photo!

Mauensee: un amateur de modle rduit d'hlicoptre meurt avec son jouet - Suisse - Actualits - Arcinfo - site de L'Express, L'Impartial et de Canal Alpha


Galerie photo: http://www.pbase.com/swiss_gim
F-450 / Naza Lite
TBS Discovery PRO /Naza et GPS V2 / FPV 5,8 Ghz + iOSD mini
GoPro Hero 3 Black Edition
Graupner MX-22 / Télémétrie IISI
Avatar du membre
9nene
Quadricopter
Messages : 173
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 12:18
Réputation : 0

Re: Accident mortel avec un hélicoptère

Message non lu par 9nene »

tu sais j'ai des hélicos Benzin qui vont de 8 kg a 12 kg vitesse de rotor 1150 trm et 1500 pour celui de voltige avec palle carbone avec 1,60 de rotor a 1,80 et je peut te dire qu'il faut faire très attention c'est impardonnable pas le droit a l'erreur
pour moi ce n'est pas du jouet
donc très dangereux


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Accident mortel avec un hélicoptère

Message non lu par mrnene »

Pas très loin de chez moi, une femme est morte après avoir été percuté par un planeur RC, ça doit faire une vingtaine d’années que ça s’est passé.
Elle a voulu traverser la piste, au même moment un pilote fessait un passage rapide et bas, il n’a pas eu le temps de réagir, la victime a reçu le planeur dans le dos.
Mais même un trainer thermique peut faire de très gros dégât, quand je volais en club (il y a longtemps)
J’ai vu des crashs très violant avec des avions, bien sûr que non, un modèle réduit n’est pas un jouet


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jerdxp
Octocopter
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 15:47
Réputation : 0
Localisation : Arras

Re: Accident mortel avec un hélicoptère

Message non lu par jerdxp »

Hier soir en rentrant d'une cession le multi à la main, je suis tombé sur le gros lourd :
"Whaaa trop bien votre JOUET, vous devez bien vous amusez avec !!! Et ça vaut combien un JOUET com'ça ? Ça va à combien niveau vitesse ? Ça va loin ? whaaaa trop bien !"

JOUET, c'est saoulant l'utilisation de ce mot, même si ces protagonistes ne le font pas exprès d'employer ce mot...

Pour en revenir à l'accident, c'est vraiment tragique !!! Improbable même, mais c'est pourtant bien réel, soyez donc très très très prudent. Et bons vols à tous ! Loin de toutes prises de risques inutiles ;-)


mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !

/// CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU PROJET \\\
Image
NOTRE PAGE FACEBOOK
Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Accident mortel avec un hélicoptère

Message non lu par Maxxhimum »

Je suis rassuré,les journalistes WEB suisse sont aussi nuls que les nôtres, de la qualification de l'appareil à la photo d'illustration on est dans la désinformation totale.
Du coup il l'a peut être avalé !!! sérieusement, c'est abusé !


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
artdeschoix
Pilote toutes catégories
Messages : 3153
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 21:05
Réputation : 0

Re: Accident mortel avec un hélicoptère

Message non lu par artdeschoix »

Bonjour ,
que ce soit avec un petit hélicoptère RC ou un gros ce sont des "machines" très dangereuses .
Les vitesses de rotor principal ou d'AC sont fort élevées .
Les pales , souvent en carbone , sont des couperets .
Il en est de même avec les avions et leurs hélices .

Pour l'instant , on ne sait pas s'il y a eu ou non d'accidents avec nos multi rotors mais ceux-ci aussi sont dangereux .
Donc , soyez prudents et vigilants avec vos machines ...

@+ René 8|


Tarot FY 680 Pro - GPS Naza V2
DJI450V2 - GPS NAZA V1
Futaba T8FG/T14SG



Avatar du membre
cedcox
Octocopter
Messages : 556
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 04:27
Réputation : 0
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Accident mortel avec un hélicoptère

Message non lu par cedcox »

artdeschoix a écrit :Pour l'instant , on ne sait pas s'il y a eu ou non d'accidents avec nos multi rotors mais ceux-ci aussi sont dangereux .
Il y'a au moins un post sur le forum sur quelqu'un qui s'est pris son hexa en pleine tête et qui l'a échappée belle. Après c'est comme n'importe quel sport, c'est toujours bon de le rappeler mais le risque zéro n'existe pas. Le plus dangereux des ennemis c'est l'habitude/routine. En aéronautique étrangement les accidents n'arrivent (casiment) jamais avant les 200 heures de vols mais la plus part du temps entre 200 et 800 heures si mes souvenirs sont bons. On commence à avoir l'habitude, on fait moins attention, on prend de la confiance (trop) et des raccourcis dans ses checks... Et ça peut mener au drame.

Sinon, on pourra dire que notre suisse s'en est au moins payé une bonne tranche avec son hélico :sivousme:


Avatar du membre
MasterDude
Tricopter
Messages : 85
Enregistré le : mer. 2 janv. 2013 23:54
Réputation : 1
Localisation : Saint Herblain

Re: Accident mortel avec un hélicoptère

Message non lu par MasterDude »

Le quelqu'un c'est moi... :? Je sais ce qu'il en est de ce dire "mais quel con...d je suis, comment je peux faire un bourde pareil ???" et après quelques minutes (très longues) se dire que j'ai de la chance que cela ne me soit pas arriver dans un coin isolé comme je le fais assez souvent pour voler tranquille. Le jour où je l'ai pris dans la poire, je n'avais pas de téléphone avec moi et si j'avais été seul, je pense que je serais resté où cela m'est arrivé à me vider comme un petit cochon... -=-

Bref, ce n'est pas le sujet, comme le dit cedcox, c'est la prise d'assurance plus que le fait d'être débutant qui fait faire des bêtises.

Petit rappel de ce que peux faire un multicoptère : Image


Clone QAV250 / Flip32+
Quad perso / multiwii 2.1
Quad Reptil 450 / APM 2.5
Héxa / APM 2.0
T-Rex 700 / T-Rex 500
Ma Chaine Youtube
Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Accident mortel avec un hélicoptère

Message non lu par mrnene »

Pour le travail en altitude c’est pareil, au début on est très prudent, la peur fait que l’on reste vigilant, mais une fois que la peur diminue ou disparaît on se retrouve accrochait à la ligne de vie en se demandent pourquoi on pendouille au bous d’un fil.
La peur est souvent notre ami, un peu d’appréhension au moment de brancher l’accu peut-être salutaire.


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gim
Quadricopter
Messages : 235
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 12:03
Réputation : 0
Localisation : Cernier / Suisse
Contact :

Re: Accident mortel avec un hélicoptère

Message non lu par Gim »

Plus d'infos ici:
Article en allemand

Il s'agit d'un Gaui Formula X7, soit un classe 700! Et la victime était un pilote expérimenté.


Galerie photo: http://www.pbase.com/swiss_gim
F-450 / Naza Lite
TBS Discovery PRO /Naza et GPS V2 / FPV 5,8 Ghz + iOSD mini
GoPro Hero 3 Black Edition
Graupner MX-22 / Télémétrie IISI
Avatar du membre
jibaquatre
Tricopter
Messages : 60
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 09:34
Réputation : 0
Localisation : diemoz 38790

Re: Accident mortel avec un hélicoptère

Message non lu par jibaquatre »

un autre exemple en video..
le gars s'en sort mieux..:

http://www.liveleak.com/view?i=396_1375755682


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Accident mortel avec un hélicoptère

Message non lu par mrnene »

Il a dû faire quelques cauchemars la nuit suivante, il a eu beaucoup de chance, et le bon réflexe aussi.
Ça fait froid dans le dos quand même :(


Dans le genre qui fait peur, on ne voie pas le crash, mais on voie très bien les dégâts que peut causer une pale d’hélicoptère rc :/
Il a eu beaucoup de chance lui aussi !

" onclick="window.open(this.href);return false;


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Bendak
Octocopter
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 09:37
Réputation : 0
Localisation : Montévrain

Re: Accident mortel avec un hélicoptère

Message non lu par Bendak »

Encore un cas d'un pilote qui perd la vie ...
Info tiré du site HelicoMicro, d'après ce que j'ai pu lire c'est encore à cause de risques pris par le pilote ...


Walkera Ladybird V2 / Devention DEVO 4 (Modèle 3D Sketchup)
DJI F330 - NAZA V1 + GPS / Boscam 5,8Ghz, 200 mw antennes Fat Shark / Graupner MX12 HOTT + GR 12 (Modèle 3D Sketchup)
çaplane68

Re: Accident mortel avec un hélicoptère

Message non lu par çaplane68 »

Salut,

expérimenté ou pas, le risque zéro n'existe pas dans nos hobby.

Combien ici ( et ailleurs ), débutant ou pas, sont fier de leur vidéos au dessus de maisons, d'usines, de routes.

Combien ici ( ou ailleurs ) font il avec leurs engins des trucs, pour lesquels ils ne sont pas prévus ?

Un avion ( planeur ) d'acrobatie est prévu pour. Un multi ? C'est ce que nous en faisons qui le rend dangereux,
pour les autres, mais aussi pour nous.


Avatar du membre
gelam
Tricopter
Messages : 143
Enregistré le : sam. 18 mai 2013 18:09
Réputation : 0

Re: Accident mortel avec un hélicoptère

Message non lu par gelam »

çaplane68 a écrit :Salut,...............;Un avion ( planeur ) d'acrobatie est prévu pour. Un multi ? .............
Ha bon, un multi ça sert à quoi alors ? c'est écrit ou la manière d'uiliser un multi ?

Si tu as des sources , ça m'intéresse .


Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Accident mortel avec un hélicoptère

Message non lu par Maxxhimum »

J'aime bien replacer les choses dans leur contexte. Quand M.X branche 3000 watts de chauffage sur sa multiprise et tue 5 personnes dans l'incendie de son immeuble on interdit pas d'allumer le chauffage électrique. En revanche la bêtise est punie par la loi.


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
çaplane68

Re: Accident mortel avec un hélicoptère

Message non lu par çaplane68 »

Salut,

@gelam : sur aucune des boites de mon mx400, dji phantom, f450, f550, ni dans la doc d'aucun d'eux d'ailleurs....mode manu ne veut pas dire accro que je sache.

Ensuite chacun fait ce qu'il veut, ou crois pouvoir faire sans risques. Tant que c'est lui qui en subi les conséquences.

@Maxxhimum: Sauf que Mr X si son assurance peut prouver la mauvaise utilisation de sa multiprise, elle se retournera contre lui.
Et sur l'emballage il est aussi écrit maximum x watts non ?

Ce qui rejoint mon message précédent, l'usage que l'on fait des choses, n'est pas toujours celui pour lequel il est prévu.

Mais loin de moi l'idée de créer une polémique sur l'usage des multi hein


Avatar du membre
bassmasta
Tricopter
Messages : 60
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 19:45
Réputation : 0

Re: Accident mortel avec un hélicoptère

Message non lu par bassmasta »

loin de toi cet idée, mais il faut avouer que tes arguments ne sont pas forcement valables en parlant du mode manuel qui n'est pas forcement prévus pour faire de la voltige (et dans ce cas là il sers a quoi ? )

la plus part des accidents en multi où des personnes sont touchées arrivent bel est bien avec des quad hyper stable destiné a faire de la vidéo. au vue des performance de stabilité et la maîtrise qu'ils on acquis a filmer de près sans bouger ils pensent avoir leur multi parfaitement en main sans erreur humaine ou Electronique possible. FAUX ! ce n'est pas parce-que ça n'est jamais arrivé qu'on peut ce permettre de prendre des risque.

la plus part des personnes qui font (et surtout qui débutent) de l'accro, ce crachent relativement souvent et son donc conscient qu'ils peuvent ce le prendre en travers de la figure facilement. c'est justement eux (je trouve) qui prennent le plus de précautions et ne volent pas au dessus des gens.

encore un bien triste accident, comme il en arrive et comme il en arriveras encore. :-/


quadX warthox 20cm arm
multiwii nanowii v2.1
turnigy SK3 28-22  1275kv
turnigy plush 10A
turnigy 9X v2 2.4ghz
lipo 3s 1550mah 30C
kit de led maison recto verso rouge et blanc
520grames complet sur la balance
çaplane68

Re: Accident mortel avec un hélicoptère

Message non lu par çaplane68 »

Z'etes chatouilleux ici :P :P

point d'interrogation derrière multi dans mon message.

Full sorti de boite ça tient ?


Avatar du membre
Seb57
Tricopter
Messages : 98
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013 09:42
Réputation : 0
Localisation : moselle 57

Re: Accident mortel avec un hélicoptère

Message non lu par Seb57 »

:hello: pour avoir vu certaine de ses vidéos, il faut dire qu il prenait vraiment énormément de risques 8|


Ar_drone v1 full carbone, roulements à billes. Dji f450 naza lite gps
Répondre

Retourner vers « Histoires de vols »