TBS Discovery, perdu à Bagatelle.......et retrouvé

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
fredn
Bicopter
Messages : 25
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 17:19
Réputation : 0

TBS Discovery, perdu à Bagatelle.......et retrouvé

Message non lu par fredn »

Hello à tous,
Voici la petite histoire du jour. RDV après le boulot avec des potes pour voler à Bagatelle.
Vu le vent, peu d'avion mais quelques multis (Peaudouce du forum et quelques autres dont je n'ai pas retenu le prénom). 3 vols en fpv sans souci malgré des interférences vidéos avec une personne qui s'est installé l'autre côté des terrains (dans la largeur). Son image apparaît dans mes lunettes.
Pour le 4ème vol, je vérifie que l'autre pilote ne vole pas et en avant...
2minutes de vol tranquille, assez près du sol, et là, il met en marche son multi et changement d'image dans les lunettes !!
Dans la précipitation, et du manque d'expérience, je coupe les gazs doucement pour me poser au lieu de mettre le failsafe du naza ! Le TBS se pose gentiment dans les hautes herbes, ok mais où ??
J'ai une vague idée de la zone mais pas precisement.
Avec l'aide de tous, on part à la recherche du multi dans la partie non tondue de Bagatelle.
1/2 heure, 1 heure, 2 heures de recherche sans succès. La nuit tombe et totalement dépité, je rentre chez moi.
Deux potes qui remballaient leur matos, jettent un dernier coup d'œil par dépit et aperçoivent un clignotement orange.
Bingo, la Led du naza ! Le multi était en plein milieu des hautes herbes, où on est tous passé 10 fois, si ce n'est plus !!
Je tiens encore à remercier tous ceux qui ont participé aux recherches et à ceux qui avaient prévu de faire des vols de recherche demain matin. À charge de revanche, même si je ne le souhaite à personne !
Fred


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: TBS Discovery, perdu à Bagatelle.......et retrouvé

Message non lu par mrnene »

Tout est bien qui finit bien :super: , tu devrais acheter un biper que tu branche sur le récepteur, ça ne coute presque rien, ça ne pèse rien, et c’est super pratique dans ce genre de cas :)

Edit: http://www.nextmodelrc.com/interrupteur ... 02532.html" onclick="window.open(this.href);return false; :)
Modifié en dernier par mrnene le mer. 10 juil. 2013 04:48, modifié 1 fois.


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
toutoune06

Re: TBS Discovery, perdu à Bagatelle.......et retrouvé

Message non lu par toutoune06 »

fredn a écrit :Hello à tous,
Voici la petite histoire du jour. RDV après le boulot avec des potes pour voler à Bagatelle.
Vu le vent, peu d'avion mais quelques multis (Peaudouce du forum et quelques autres dont je n'ai pas retenu le prénom). 3 vols en fpv sans souci malgré des interférences vidéos avec une personne qui s'est installé l'autre côté des terrains (dans la largeur). Son image apparaît dans mes lunettes.
Pour le 4ème vol, je vérifie que l'autre pilote ne vole pas et en avant...
2minutes de vol tranquille, assez près du sol, et là, il met en marche son multi et changement d'image dans les lunettes !!
Dans la précipitation, et du manque d'expérience, je coupe les gazs doucement pour me poser au lieu de mettre le failsafe du naza ! Le TBS se pose gentiment dans les hautes herbes, ok mais où ??
J'ai une vague idée de la zone mais pas precisement.
Avec l'aide de tous, on part à la recherche du multi dans la partie non tondue de Bagatelle.
1/2 heure, 1 heure, 2 heures de recherche sans succès. La nuit tombe et totalement dépité, je rentre chez moi.
Deux potes qui remballaient leur matos, jettent un dernier coup d'œil par dépit et aperçoivent un clignotement orange.
Bingo, la Led du naza ! Le multi était en plein milieu des hautes herbes, où on est tous passé 10 fois, si ce n'est plus !!
Je tiens encore à remercier tous ceux qui ont participé aux recherches et à ceux qui avaient prévu de faire des vols de recherche demain matin. À charge de revanche, même si je ne le souhaite à personne !
Fred
j'ai eu vent de ton histoire car j'ai une connaissance qui a volé ce soir avec vous surement et il ma dit qu'un f550 fpv été perdu dans les haute herbe mais il a du confondre les frame . et vue que demain ont doit allez volé sur bagatelle il ma dit qu'il allez arrivé avant nous pour continué a cherché ton multi . je vais lui envoyé un message pour lui dire de ne pas ce lever au aurore pour continué les recherche . super qu'il a été retrouvé j'imagine les boule que tu a du avoir en partant du terrain . la prochaine fait un RTH :super:


Avatar du membre
iodah
Bicopter
Messages : 14
Enregistré le : dim. 7 juil. 2013 20:43
Réputation : 0

Re: TBS Discovery, perdu à Bagatelle.......et retrouvé

Message non lu par iodah »

Yo Fredn, celui dont tu n'as pas retenu le nom c'est moi: iodah avec le Phantom (nouveau depuis hier sur le forum). Peaudouce et moi sommes contents de la finalité de cette histoire, mais j'en ai les jambes qui piquent et qui grattent, sans compter les éternuements à répétition.
Demain vers 11h, nous serons encore une poignée à faire voler nos machines au même endroit. Si ça te chauffe? Welcome
Bons vols à tous
iodah


hermey

Re: TBS Discovery, perdu à Bagatelle.......et retrouvé

Message non lu par hermey »

Oh quel misère quand sa arrive. Heureux que tu ai retrouvé ta machine et que tout ce finisse bien.
Et bien joué au chercheurs aussi :-)

Tu n'a pas d'idée sur le matos que l'autre utilisait pour "t'imposer" son signal ?


Avatar du membre
fredn
Bicopter
Messages : 25
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 17:19
Réputation : 0

Re: TBS Discovery, perdu à Bagatelle.......et retrouvé

Message non lu par fredn »

mrnene a écrit :Tout est bien qui finit bien :super: , tu devrais acheter un biper que tu branche sur le récepteur, ça ne coute presque rien, ça ne pèse rien, et c’est super pratique dans ce genre de cas :)

Edit: http://www.nextmodelrc.com/interrupteur ... 02532.html" onclick="window.open(this.href);return false; :)
le pire, c'est que j'ai un buzzer mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
J'ai un TX Futaba Sbus avec 3 voies normales en plus, et une Futaba 8FG. Quand je branche le buzzer sur le TX, je n'arrive pas à trouver la voie sur la radio pour le faire marcher.
Si quelqu'un a un tuyau ?????


Avatar du membre
fredn
Bicopter
Messages : 25
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 17:19
Réputation : 0

Re: TBS Discovery, perdu à Bagatelle.......et retrouvé

Message non lu par fredn »

iodah a écrit :Yo Fredn, celui dont tu n'as pas retenu le nom c'est moi: iodah avec le Phantom (nouveau depuis hier sur le forum). Peaudouce et moi sommes contents de la finalité de cette histoire, mais j'en ai les jambes qui piquent et qui grattent, sans compter les éternuements à répétition.
Demain vers 11h, nous serons encore une poignée à faire voler nos machines au même endroit. Si ça te chauffe? Welcome
Bons vols à tous
iodah
Salut Iodah,
Encore un grand merci pour l'aide dans la recherche et désolé des répercussions cutanées de cette promenade forcée dans les hautes herbes.
Malheureusement, je ne pourrai pas voler demain mais on aura surement l'occasion de se croiser à nouveau.
Fred


Avatar du membre
ziggy95
Pilote toutes catégories
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 11:56
Réputation : 0
Localisation : Près du lac d'enghien les bains

Re: TBS Discovery, perdu à Bagatelle.......et retrouvé

Message non lu par ziggy95 »

Pfuu, moi je l'ai retrouvé plus vite ... en miettes ^^


GLB Reptil, 1000 kv, apm 2.5, Gps, télémétry, Gopro3, Osd, Fpv
ZiggyWhite, KK2, 1000 kv, 8x4.5 en 4S
Arducopter Hexa Apm1, gps, sonar
Tri Talon, F450
T8FG, Cnc

Le mode acro est là pour aider à crasher nos multis, pas à les faire voler (L.Thall)
Avatar du membre
fredn
Bicopter
Messages : 25
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 17:19
Réputation : 0

Re: TBS Discovery, perdu à Bagatelle.......et retrouvé

Message non lu par fredn »

Pour ceux qui ont suivi ma mésaventure de Bagatelle, voici un petit complément.
En arpentant pendant 3 heures les hautes herbes à Bagatelle, moi et ceux qui m'ont aidé, on s'est bien fait bouffer les mollets par des bestioles en tous genres.
Pour ma part, une quinzaine de piqures autour des genoux. 3 jours après, impossible de plier les jambes, infection, traitement antibiotique carrabiné !
J'espère que tous ceux qui m'ont aidé ne sont pas dans le même état que moi !


hermey

Re: TBS Discovery, perdu à Bagatelle.......et retrouvé

Message non lu par hermey »

Ah les mecs de la ville sa tiens pas la distance :-p

Bon rétablissement :-)


Avatar du membre
cedcox
Octocopter
Messages : 556
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 04:27
Réputation : 0
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: TBS Discovery, perdu à Bagatelle.......et retrouvé

Message non lu par cedcox »

fredn a écrit : 3 vols en fpv sans souci malgré des interférences vidéos avec une personne qui s'est installé l'autre côté des terrains (dans la largeur). Son image apparaît dans mes lunettes.
Ça me rappelle la première sortie à Bagatelle. Alors que je venais juste de décoller, je me rends compte d'un petit peu de parasites. Rien de bien grave cependant, je continue. A ce moment là, un pilote viens me voir et me dis :
- Euh... On vole sur la même fréquence.
- Ah bon ? C'est bien ça, on est copain de fréquence.
- Oui mais je ne vois que ta vidéo et plus la mienne...
- Ah ? Ah bah désolé, je me pose alors et je volerai après toi :)

En fait, avec mon 600mw immersionrc, je lui écrasai complètement son 250mw. Le truc con, mais il faut faire gaffe quand on est sur un terrain avec d'autres fpviste.


toutoune06

Re: TBS Discovery, perdu à Bagatelle.......et retrouvé

Message non lu par toutoune06 »

fredn a écrit :Pour ceux qui ont suivi ma mésaventure de Bagatelle, voici un petit complément.
En arpentant pendant 3 heures les hautes herbes à Bagatelle, moi et ceux qui m'ont aidé, on s'est bien fait bouffer les mollets par des bestioles en tous genres.
Pour ma part, une quinzaine de piqures autour des genoux. 3 jours après, impossible de plier les jambes, infection, traitement antibiotique carrabiné !
J'espère que tous ceux qui m'ont aidé ne sont pas dans le même état que moi !
Bon bah je croit qu'ont c'est fait bouffé par les meme bestiole !! Samedi soir ont a fait une nocturne a bagatelle avec barbecue et ont c'est fait bouffé par c'est bestiole de m.... j'ai en tout 12 piqure qui mon font super mal
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: TBS Discovery, perdu à Bagatelle.......et retrouvé

Message non lu par Dehas »

Ben ça c'est pas des moustiques, c'est une araignée.


Avatar du membre
fredn
Bicopter
Messages : 25
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 17:19
Réputation : 0

Re: TBS Discovery, perdu à Bagatelle.......et retrouvé

Message non lu par fredn »

toutoune06 a écrit :
fredn a écrit :Pour ceux qui ont suivi ma mésaventure de Bagatelle, voici un petit complément.
En arpentant pendant 3 heures les hautes herbes à Bagatelle, moi et ceux qui m'ont aidé, on s'est bien fait bouffer les mollets par des bestioles en tous genres.
Pour ma part, une quinzaine de piqures autour des genoux. 3 jours après, impossible de plier les jambes, infection, traitement antibiotique carrabiné !
J'espère que tous ceux qui m'ont aidé ne sont pas dans le même état que moi !
Bon bah je croit qu'ont c'est fait bouffé par les meme bestiole !! Samedi soir ont a fait une nocturne a bagatelle avec barbecue et ont c'est fait bouffé par c'est bestiole de m.... j'ai en tout 12 piqure qui mon font super mal
Bon courage,moi ça a duré une semaine avec traitement antibiotique !!!! Saloperie


toutoune06

Re: TBS Discovery, perdu à Bagatelle.......et retrouvé

Message non lu par toutoune06 »

fredn a écrit :
toutoune06 a écrit :
fredn a écrit :Pour ceux qui ont suivi ma mésaventure de Bagatelle, voici un petit complément.
En arpentant pendant 3 heures les hautes herbes à Bagatelle, moi et ceux qui m'ont aidé, on s'est bien fait bouffer les mollets par des bestioles en tous genres.
Pour ma part, une quinzaine de piqures autour des genoux. 3 jours après, impossible de plier les jambes, infection, traitement antibiotique carrabiné !
J'espère que tous ceux qui m'ont aidé ne sont pas dans le même état que moi !
Bon bah je croit qu'ont c'est fait bouffé par les meme bestiole !! Samedi soir ont a fait une nocturne a bagatelle avec barbecue et ont c'est fait bouffé par c'est bestiole de m.... j'ai en tout 12 piqure qui mon font super mal
Bon courage,moi ça a duré une semaine avec traitement antibiotique !!!! Saloperie
Bon bah moi c'est le 3eme jours et c'est de pire en pire je croit que je vais allez voir mon doc


toutoune06

Re: TBS Discovery, perdu à Bagatelle.......et retrouvé

Message non lu par toutoune06 »

Dehas a écrit :Ben ça c'est pas des moustiques, c'est une araignée.
ce serait pas des tique plutôt ?


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: TBS Discovery, perdu à Bagatelle.......et retrouvé

Message non lu par Dehas »

Je ne pense pas, mais va voir un toubib c'est plus prudent.


toutoune06

Re: TBS Discovery, perdu à Bagatelle.......et retrouvé

Message non lu par toutoune06 »

Bon bas je sort du toubib et je suis sous antibio et anti staminique pour 5 jours !


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: TBS Discovery, perdu à Bagatelle.......et retrouvé

Message non lu par Dehas »

Et c'est quoi qui ta piqué ??


toutoune06

Re: TBS Discovery, perdu à Bagatelle.......et retrouvé

Message non lu par toutoune06 »

Dehas a écrit :Et c'est quoi qui ta piqué ??
Il na pas su me dire


Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: TBS Discovery, perdu à Bagatelle.......et retrouvé

Message non lu par Maxxhimum »

des aoûtats les gars des aoûtats!



Image

Image


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
totof06
Octocopter
Messages : 510
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 17:07
Réputation : 0
Localisation : Le Rouret

Re: TBS Discovery, perdu à Bagatelle.......et retrouvé

Message non lu par totof06 »

Et encore té pas allergique !! une fois chez des amis piqué résultat 3 piqûres au genou, il a doublé de volume !!! impossible de plier la jambe pendant plusieurs jours...une horreur.
les aoûtats nichent dans la terre et si tu marche sur le nid elle piquent au niveau des jambes...
Chez nous il y en a beaucoup, saloperie de bestioles


Tbs Discovery Pro Dji Naza V2, Gps, SunnySky 2216 900Kv, 9x5
CGN Naza V1,Gps, SS 2212 980Kv
Qav Naze32, SunnySky 2212 980Kv, Hélice 8x5
Mini H CC3d, Cobra 2204 2300Kv
Image

Chaine YouTube
Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: TBS Discovery, perdu à Bagatelle.......et retrouvé

Message non lu par mrnene »

Pinaise, je vous plains sincèrement :( , les piqures d’aoûtas c’est très douloureux, ça démange terriblement, et ça peut vite devenir horrible en cas d’allergie.
Je vous souhaite que tout ça devienne vite un souvenir.
Courage.


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
fredn
Bicopter
Messages : 25
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 17:19
Réputation : 0

Re: TBS Discovery, perdu à Bagatelle.......et retrouvé

Message non lu par fredn »

toutoune06 a écrit :Bon bas je sort du toubib et je suis sous antibio et anti staminique pour 5 jours !
Idem pour moi !
Vivement l'hiver que toutes ces bestioles disparaissent de Bagatelle !


Avatar du membre
ziggy95
Pilote toutes catégories
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 11:56
Réputation : 0
Localisation : Près du lac d'enghien les bains

Re: TBS Discovery, perdu à Bagatelle.......et retrouvé

Message non lu par ziggy95 »

Moi juste une micro piqure de moustique. Il a du s'égarer car d'habitude les moustiques ne m'aiment pas.
ca doit être à cause de l'odeur ^^


GLB Reptil, 1000 kv, apm 2.5, Gps, télémétry, Gopro3, Osd, Fpv
ZiggyWhite, KK2, 1000 kv, 8x4.5 en 4S
Arducopter Hexa Apm1, gps, sonar
Tri Talon, F450
T8FG, Cnc

Le mode acro est là pour aider à crasher nos multis, pas à les faire voler (L.Thall)
Répondre

Retourner vers « Histoires de vols »