au dessus de l'eau

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
jibaquatre
Tricopter
Messages : 60
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 09:34
Réputation : 0
Localisation : diemoz 38790

au dessus de l'eau

Message non lu par jibaquatre »

bonjour,
les beaux jours étant enfin là , et mon pilotage assez precis 8-) , ou optimiste,
je me suis essayé à la video sous marine avec la gopro, en stationnaire, puis en avant, au dessus d'une piscine.
le support a peine rallongé, il faut etre precis au cm.. attention aux vagues ...
mais cool... reussi, content.
petit vol , aussi au dessus de l'etang du coin... sympa, mais un peu stressant...
surtout quand on a lu les histoires de crashs aquatiques et les conséquences ( salutations à gasper69100 ... :( .)
donc afin de m'eviter une grosse perte,( ou une luxation du Sphincter :? )
j' ai fabriqué un flotteur aux formes du f450 dans de la mousse isolante ,
resultat: beaucoup plus serein au dessus de l'eau , amerrissage testé plusieurs fois...
cool.
mais bon, pas infaillible en cas de gros crash, électronique non protégé aux éclaboussures,( à perfectionner ) , 200 grs en +, ( flotteur et caisson gopro ) (ni pied, ni nacelle), et + de prise au vent.
ça vaut pas certains modèles dédiés...mais j'aime bricoler et il faut faire des choix €€€ !!
sur le lac du bourget en savoie ,

resultat brut sans montage (fokjmimète)

http://www.youtube.com/watch?v=tdKxYVFz8UM

amerissage à 6 ' :
h²o

:)


Lagaffe

Re: au dessus de l'eau

Message non lu par Lagaffe »

Attention s'il y a du vent, ne pas décoller en mode GPS car c'est le retournement assuré !


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: au dessus de l'eau

Message non lu par mrnene »

Lagaffe a écrit :Attention s'il y a du vent, ne pas décoller en mode GPS car c'est le retournement assuré !

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :0


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Lagaffe

Re: au dessus de l'eau

Message non lu par Lagaffe »

Déjà expliqué:

En mode GPS si le multi est sur l'eau il dérive avant de décoller. Au moment ou tu mets les gaz le multi tente de rejoindre la position qu'il vient de quitter et comme il a encore les flotteurs dans l'eau il se prend les pieds dans le tapis et bascule.
Alors que si tu décolles en mode Atti il s'arrange pour rester simplement horizontal, en tolérant une dérive.

Si tu n'as pas comparé je te recommande d'essayer les deux modes pour décoller de l'eau.
Prépare le sèche cheveux...


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: au dessus de l'eau

Message non lu par mrnene »

Ah, sur l’eau OK, et c’est vrai que la tension de surface de l’eau, cela crée un effet ventousé en plus, bien vu.


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jibaquatre
Tricopter
Messages : 60
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 09:34
Réputation : 0
Localisation : diemoz 38790

Re: au dessus de l'eau

Message non lu par jibaquatre »

merci de la suggestion. j'essayerais les deux.
les quelques essais ont été fait en gps, sans probleme. j'avais envisagé le probleme lors du 1 ' essais, donc tout doux.
depuis, les flotteurs sont poncés pour être aréo - hydrodynamique ... effet ventouse limité.

aussi j'aurais tendance à penser l'inverse concernant l'atti : le multi est poussé par le vent, l'eau est fixe ( pas de courant) , pas bon la derive les pieds dans l'eau
alors qu'en gps , il reste sur son point et decole donc à la verticale, au pire un peu penché...mais pas de derive..
??
à essayer force 12 pour bien voir ..
seche cheveux pret !!

::d

serieusement, qui à dejà testé ?
(je suis pas le premier ?? )


Lagaffe

Re: au dessus de l'eau

Message non lu par Lagaffe »

J'ai fait plusieurs essais, parfaitement concluants. Plouf !
En mode GPS, pour garder la position le multi doit s'incliner. Pour avoir une idée de l'inclinaison nécessaire, regarde ton multi en vol stationnaire quand il y a du vent. Imagine-le maintenant sur l'eau, essayant de se déplacer pour rattraper sa glissade. A tous les coups un patin sera levé... On imagine facilement la suite.
En mode Atti il reste simplement horizontal. Petit doute s'il y a beaucoup de vent, est-ce que l'IMU ne va pas tenter malgré tout de l'empêcher de glisser.. En l'inclinant évidemment ?
Il faudrait alors décoller en mode manuel... Scabreux !

Il ne serait pas inutile d'équiper le multi d'un flotteur en tête de mat, comme les catamarans.


Avatar du membre
leraver
Octocopter
Messages : 559
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012 16:28
Réputation : 0
Localisation : Montesson (78)
Contact :

Re: au dessus de l'eau

Message non lu par leraver »

Pourquoi ne pas tenter le coté flotteur en bouteille d'eau? beaucoup plus lège, vraiment pas chère (moche ok je le conçois).
Mais avec une reserve de flotabilité de 3 litres: 2x 1,5)


Avatar du membre
jibaquatre
Tricopter
Messages : 60
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 09:34
Réputation : 0
Localisation : diemoz 38790

Re: au dessus de l'eau

Message non lu par jibaquatre »

merci lagaffe..! bien noté
vu ton avatar, tu aimes (aussi le bateau), as tu testé le suivis de bateau en marche
(si piloter à partir d 'un "vehicule " n'est pas interdit....?)

mon but premier est la "securité" lors de prise de vues au dessus de l'eau
si il y a trop de vent, ça bouge trop, surtout sans nacelle, peu d'interet pour moi
sinon pour faire le fou il y a l'aquacopter..là au moins pas de risque.
les bouteilles pourquoi pas. mais 40g x2 + fix ? je suis à 130 g mousse peinte et fix gopro
à voir.
je mets une photo de mon ovfni dès que j'ai un moment !
un peu la gueule du phantom de loin .
:)


Lagaffe

Re: au dessus de l'eau

Message non lu par Lagaffe »

Voilà la réponse: Suivi de maquettes avec le 450 à partir de la berge. Vidéo brute de forge.
" onclick="window.open(this.href);return false;

Une frite de piscine emboîtée sur chaque barre du train d'atterrissage pour le poser sur l'eau
Modifié en dernier par Lagaffe le mar. 16 juil. 2013 21:05, modifié 1 fois.


Lagaffe

Re: au dessus de l'eau

Message non lu par Lagaffe »

Voilà la réponse:
" onclick="window.open(this.href);return false;
Une frite de piscine emboîtée sur chaque barre du train d'atterrissage pour le poser sur l'eau


Lagaffe

Re: au dessus de l'eau

Message non lu par Lagaffe »

Voilà la réponse:

" onclick="window.open(this.href);return false;

Une frite de piscine emboîtée sur chaque barre du train d'atterrissage pour le poser sur l'eau


Avatar du membre
jibaquatre
Tricopter
Messages : 60
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 09:34
Réputation : 0
Localisation : diemoz 38790

Re: au dessus de l'eau

Message non lu par jibaquatre »

sympa :super:


Répondre

Retourner vers « Histoires de vols »