Crash F450 + le feu. Pourquoi ... je ne sais pas !!
Modérateur : Dehas
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Crash F450 + le feu. Pourquoi ... je ne sais pas !!
Alors voilà l'histoire.
Je suis partis pour un vol et une vidéo d'un p'tit château près de chez moi.
Le Crash en quelques lignes
- Tous est chargé
- Go pro allumé
- Les moteurs ne démarrent pas
- Je débranche et rebranche l'ensemble
- l'ensemble démarre.
- Je fais un stationnaire. Tout est OK
- Je pars dans la vallée et commence à filmer le château.
- D'un seul coup, le drone se met sur le coté et chutte de plusieurs dizaines de mètres.
- Pas eu le temps de faire quoique ce soit.
Fort heureusement je ne suis pas trop loin du Crash mais l'ensemble prend feu ...ou tout du moins l'accus.
Je pense avoir fait une erreur le fait que les moteurs ne se soient pas allumés tout de suite. Il devait y avoir un problème déjà à ce moment là.
Qu'en pensez vous ?
Toute la scène a été filmée.
Pouvez vous me donner la meilleur façon de vous la montrer sur le Forum ?
Conclusion:
2 choses m'ont vraiment inquiété.
1- Le crash
2- Le feu
Personnellement je choisi toujours un endroit approprié et en sécurité mais je suis certain qu'avec toutes les précautions que l'on peut prendre, le vol d'un drone ou autre reste malgré tout très dangereux.
A bientôt
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- Bendak
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Re: Crash F450 + le feu. Pourquoi ... je ne sais pas !!
Tu as voulu filmer un château hanté ... Je suis déjà dehors ...
Est ce que au premier branchement tu ne te souvient pas avoir vu des étincelles ou senti une odeur ? Qui pourrait laisser croire à un court circuit ?
J'avais eu un problème avec un accu que l'on m'avait donné heureusement cela avait fait sauté une soudure donc pas de mal pour l'électronique. C'est un vieil accu ? Tu le charge comment ?
Est ce que tu as un voltmètre avec alarme ? En télémétrie sur ta radio ? C'est pratique pour détecter une anomalie sur un accu.
Lors de la chute si l'accu était déjà endommagé ou chauffait, il a dû s'enflammer suite au choc du crash.
Est ce que au premier branchement tu ne te souvient pas avoir vu des étincelles ou senti une odeur ? Qui pourrait laisser croire à un court circuit ?
J'avais eu un problème avec un accu que l'on m'avait donné heureusement cela avait fait sauté une soudure donc pas de mal pour l'électronique. C'est un vieil accu ? Tu le charge comment ?
Est ce que tu as un voltmètre avec alarme ? En télémétrie sur ta radio ? C'est pratique pour détecter une anomalie sur un accu.
Lors de la chute si l'accu était déjà endommagé ou chauffait, il a dû s'enflammer suite au choc du crash.
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DJI F330 - NAZA V1 + GPS / Boscam 5,8Ghz, 200 mw antennes Fat Shark / Graupner MX12 HOTT + GR 12 (Modèle 3D Sketchup)
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Re: Crash F450 + le feu. Pourquoi ... je ne sais pas !!
Hypothèse: Avec le crash la Lipo à pris un pet et à pris feu... le crash suite à une autre problème ESC malade, hélice cassé, etc...
Sinon pour la vidéo post la sur Youtube si tu as un compte Gmail ou vimeo en créant un compte...
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- 9nene
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Re: Crash F450 + le feu. Pourquoi ... je ne sais pas !!
le feu ne m'inquiète pas car c'est normal sa arrive plus souvent que l'on peut le croire
par contre tu dit qu'il est parti sur le coté et la sa m'inquiete car moi aussi il a fait sa mais heureusement que j'était haut et il c'est restabilisé tout seul
sa m'est arrivé 1 fois sur 5 vol
c'est peut être a cause le la V3,12
par contre tu dit qu'il est parti sur le coté et la sa m'inquiete car moi aussi il a fait sa mais heureusement que j'était haut et il c'est restabilisé tout seul
sa m'est arrivé 1 fois sur 5 vol
c'est peut être a cause le la V3,12
- AlexTotor88
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Re: Crash F450 + le feu. Pourquoi ... je ne sais pas !!
Bonjour
Désolé pour le crash
C'est étrange qu'il est décroché, vos moteurs sont abîmés?
Peut-être un esc défectueux?
En tout cas bonne réparation de votre multi
À bientôt
Alexandro
Désolé pour le crash
C'est étrange qu'il est décroché, vos moteurs sont abîmés?
Peut-être un esc défectueux?
En tout cas bonne réparation de votre multi
À bientôt
Alexandro
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-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
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- gelam
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Re: Crash F450 + le feu. Pourquoi ... je ne sais pas !!
Si ça t'inquiètes pas plus que ça , c'est grave, en plus voler au dessus des maisons et autres châteaux ça craint un peu si ça prends feu !9nene a écrit :le feu ne m'inquiète pas car c'est normal sa arrive plus souvent que l'on peut le croire .....
- 9nene
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Re: Crash F450 + le feu. Pourquoi ... je ne sais pas !!
non ça ne m'inquiete pas car quand tu crash sa arrive souvent donc tu fait gaf a ton montage et petit check up avant départgelam a écrit :Si ça t'inquiètes pas plus que ça , c'est grave, en plus voler au dessus des maisons et autres châteaux ça craint un peu si ça prends feu !9nene a écrit :le feu ne m'inquiète pas car c'est normal sa arrive plus souvent que l'on peut le croire .....
ce qui m'inquiète c'est pourquoi il ce crash c'est plus ça le problème tu crois pas !
- mrnene
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Re: Crash F450 + le feu. Pourquoi ... je ne sais pas !!
Désolé pour le crash
J’espère que tu ne tes pas brulé en enlevant la lipo.
C’est une hécatombe en ce moment, tu voles avec le firmware 3.12 ?
Si tu voles avec la 3.12, il y a des chances pour que ça vienne de ça.
Les lipos, ça prend feu plutôt facilement, et pour ça on ne peut pas faire grand-chose, une visite pré vol peut diminuer les accidents, mais ça reste quand même aléatoire.
J’ai deux lipo qui ont commencé à gonfler légèrement, je ne m’en sers plus, je préfère ne pas jouer avec le feu.
J’espère que tu ne tes pas brulé en enlevant la lipo.
C’est une hécatombe en ce moment, tu voles avec le firmware 3.12 ?
Si tu voles avec la 3.12, il y a des chances pour que ça vienne de ça.
Les lipos, ça prend feu plutôt facilement, et pour ça on ne peut pas faire grand-chose, une visite pré vol peut diminuer les accidents, mais ça reste quand même aléatoire.
J’ai deux lipo qui ont commencé à gonfler légèrement, je ne m’en sers plus, je préfère ne pas jouer avec le feu.
DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s
http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Crash F450 + le feu. Pourquoi ... je ne sais pas !!
C'est un quadri donc si un moteur tombe en panne c'est le sol direct.
Le quadri qui bascule brutalement, c'est fatalement un moteur qui ne marche plus.
Panne de loin la plus fréquente: faux contact au niveau des prises moteur/contrôleur.
Il faudrait le marquer en gros caractères rouge clignotant en tête du forum.
Combien de multis au sol à cause de ce défaut de DJI ?
Donc première chose à faire: enlever ces connecteurs et souder directement les fils moteur sur les contrôleurs.
Le quadri qui bascule brutalement, c'est fatalement un moteur qui ne marche plus.
Panne de loin la plus fréquente: faux contact au niveau des prises moteur/contrôleur.
Il faudrait le marquer en gros caractères rouge clignotant en tête du forum.
Combien de multis au sol à cause de ce défaut de DJI ?
Donc première chose à faire: enlever ces connecteurs et souder directement les fils moteur sur les contrôleurs.
- Tronix
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Re: Crash F450 + le feu. Pourquoi ... je ne sais pas !!
C'est quand même bizarre tous ces multis qui se mettent sur un côté avec la 3.12 ... Enfin je ne sais pas si AirSpeed avait un NAZA V1 avec la 3.12, mais c'est quand même inquiétant... (Le mien m'a fait le coup même pas 2 jours après la mise à jour... Et pareil, gros crash sur le côté, raison incompréhensible, bras cassé, hélices cassées et en plus Naza et GPS HS... Ca revient cher la mise à jour si c'est à cause du 3.12...)
Et pour le feu, je confirme qu'un accu qui prend un méchant coup et qui est branché peut facilement prendre feu... D'où l'intérêt de bien les fixer et d'en prendre soin.
Et pour le feu, je confirme qu'un accu qui prend un méchant coup et qui est branché peut facilement prendre feu... D'où l'intérêt de bien les fixer et d'en prendre soin.
Quadri-Rotor : TBS Discovery / NAZA-M LITE + GPS / FPV FatShark + OSD Remzibi / Tx/RX FrSky
En cours d'étude : Hexa / Nacelle Brushless / NAZA V2 + GPS + OSD
Pour plus tard : F450 / CRIUS AIOP V2 - MegaPirateNG / GPS + 3DR Telemetry
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Pour plus tard : F450 / CRIUS AIOP V2 - MegaPirateNG / GPS + 3DR Telemetry
- AlexTotor88
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Re: Crash F450 + le feu. Pourquoi ... je ne sais pas !!
Bonjour
@Airspeeddu15: Peut-être que le problème vient de là
À bientôt et bons vols à tous
Alexandro
C'est vrai que le firmware 3.12 a des problèmes: aujourd'hui dans notre plan de vol à Denipaire il y a eu un crash en passant en mode manumrnene a écrit :Désolé pour le crash
J’espère que tu ne tes pas brulé en enlevant la lipo.
C’est une hécatombe en ce moment, tu voles avec le firmware 3.12 ?
Si tu voles avec la 3.12, il y a des chances pour que ça vienne de ça.
@Airspeeddu15: Peut-être que le problème vient de là
À bientôt et bons vols à tous
Alexandro
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Re: Crash F450 + le feu. Pourquoi ... je ne sais pas !!
Pareil pour moi, en passant de ATTI a GPS, 20 secondes plus tard plus de moteurs !!
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Re: Crash F450 + le feu. Pourquoi ... je ne sais pas !!
Dites-moi tous, vos fils de moteur étaient soudés sur les contrôleurs ou non ?
- Moildar14
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Re: Crash F450 + le feu. Pourquoi ... je ne sais pas !!
Salut,
On va attendre vraiment un retour d'infos concernant le crash et le feux. Faut pas non plus dire dji ou autre c'est du caca etc....
Maintenant en ce qui concerne les connecteurs ou les soudures je sais pas mais dès que je suis entre 10 et 15 heures de vol je démonte tous et vérifie les soudures, les fils, les connecteurs etc......
On va attendre vraiment un retour d'infos concernant le crash et le feux. Faut pas non plus dire dji ou autre c'est du caca etc....
Maintenant en ce qui concerne les connecteurs ou les soudures je sais pas mais dès que je suis entre 10 et 15 heures de vol je démonte tous et vérifie les soudures, les fils, les connecteurs etc......
Re: Crash F450 + le feu. Pourquoi ... je ne sais pas !!
L'inconvénient est que tu ne peux pas contrôler les connecteurs pour le défaut qu'ils présentent: défaut de soudure de la collerette élastique sur le connecteur mâle. Et ça tu peux imaginer que c'est normal qu'il puisse tourner, alors que ça ne l'est pas.
- AirspeedDu15
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Re: Crash F450 + le feu. Pourquoi ... je ne sais pas !!
Bonsoir,
merci pour vos réponses.
Le drone a environ 1h00 de vole soit 6 décollages.
- Sauf erreur de ma part le Firmware est 1.8 avec modul de stab. NAZA
- Depuis le premier vole, je n'ai fait qu'un seul passage en mode GPS à MANU et effectivement le drone est partis en chute libre, j'ai tout juste eu le temps de le rattraper en mode GPS .
- Mode GPS à ATTI ça se passe très bien.
- Non pas de soudure des ESC aux moteurs.
- Pour ce qui est des accus, j'en prend bien soin. Vu la chute je n'ai pas été surpris du résultat. J'ai surtout eu peur pour l'environnement.
Vu les réponses de certain, je commence à me poser des questions sur le produit.
Vu l'addition (en €) je pense que certain des problèmes possibles ne devaient même pas exister.
D'autant plus que j'ai repris un kit complet + GPS.
Tout cumulé il y avait peut être plus fiable ...
j'espère que ça va aller ????
A bientôt et merci encore
AL
merci pour vos réponses.
Le drone a environ 1h00 de vole soit 6 décollages.
- Sauf erreur de ma part le Firmware est 1.8 avec modul de stab. NAZA
- Depuis le premier vole, je n'ai fait qu'un seul passage en mode GPS à MANU et effectivement le drone est partis en chute libre, j'ai tout juste eu le temps de le rattraper en mode GPS .
- Mode GPS à ATTI ça se passe très bien.
- Non pas de soudure des ESC aux moteurs.
- Pour ce qui est des accus, j'en prend bien soin. Vu la chute je n'ai pas été surpris du résultat. J'ai surtout eu peur pour l'environnement.
Vu les réponses de certain, je commence à me poser des questions sur le produit.
Vu l'addition (en €) je pense que certain des problèmes possibles ne devaient même pas exister.
D'autant plus que j'ai repris un kit complet + GPS.
Tout cumulé il y avait peut être plus fiable ...
j'espère que ça va aller ????
A bientôt et merci encore
AL
Re: Crash F450 + le feu. Pourquoi ... je ne sais pas !!
Tu es sûr de bien être passé en manu et pas en fail safe ? Soit un mauvais réglage sur les valeurs données par l'inter, soit un défaut de l'émetteur (inter défectueux). A vérifier sur l'ordi.
Si tu es passé sans le vouloir en FS et que tu n'as pas programmé le FS, généralement il est pré-programmé avec les gaz à zéro. C'est juste une piste...
Si tu es passé sans le vouloir en FS et que tu n'as pas programmé le FS, généralement il est pré-programmé avec les gaz à zéro. C'est juste une piste...
- gasper69100
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Re: Crash F450 + le feu. Pourquoi ... je ne sais pas !!
Il y a eu de nombreux crash inexpliqués bien avant bien que dji propose la maj 3.12
Je peux me tromper mais ces accidents arrivent souvent que la mode gps est enclenché. Du coup, j'ai débranché le mien
C'est dommage de n'avoir plus confiance dans son matos. Aujourd'hui, je suis plus serain quand je vol avec un hélico
Je peux me tromper mais ces accidents arrivent souvent que la mode gps est enclenché. Du coup, j'ai débranché le mien
C'est dommage de n'avoir plus confiance dans son matos. Aujourd'hui, je suis plus serain quand je vol avec un hélico
Re: Crash F450 + le feu. Pourquoi ... je ne sais pas !!
Le mode GPS en RTH mène directement au crash si la nacelle est configurée (valeurs non par défaut) et non validée. C'est un bug signalé à DJI mais évidemment aucun retour de leur part !