Crash de mon hexa.
Modérateur : Dehas
- mrnene
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Crash de mon hexa.
Crash de mon hexa.
Avant la nuit j’ai voulu faire un petit vol, histoire de me détendre, décollage, je vole en mode GPS, puis je passe en ATTI pour voir un peu comment il se comporte, je repasse en GPS, et je continue mon vol normalement, et pouf tous les moteurs s’arrêtent, le multi a fait une chute de 30 ou 40 mètres, au bout de 10 mètres de chute les moteurs sont repartie, mais bien que les gaz soient à fond le régime moteur et resté bas, et impossible de récupérer le multi.
Résulta des courses, le train cassé, et un support moteur plié, heureusement la Gopro était dans son caisson.
Quand j’ai récupérais le multi la batterie était à 12.4 volts, donc elle n’est pas en cause.
Si cela était dû à une soudure j’aurais surement eu des alertes avant.
Je pense que cela vient du Naza, il n’a pas aimé le passage GPS/ATTI/GPS.
Je vais démonter le multi pour voir si c’est les soudures du câble d’alim, mais ça m’étonnerait, elles sont bien chargées, et elles ne sont ni sèche, ni vielle.
Résultat, je ne suis pas prêt de refaire un vol, au plus tôt ce sera le 5 juillet.
À mon prochain vol, j’éviterais de passé de GPS à ATTI.
Avant la nuit j’ai voulu faire un petit vol, histoire de me détendre, décollage, je vole en mode GPS, puis je passe en ATTI pour voir un peu comment il se comporte, je repasse en GPS, et je continue mon vol normalement, et pouf tous les moteurs s’arrêtent, le multi a fait une chute de 30 ou 40 mètres, au bout de 10 mètres de chute les moteurs sont repartie, mais bien que les gaz soient à fond le régime moteur et resté bas, et impossible de récupérer le multi.
Résulta des courses, le train cassé, et un support moteur plié, heureusement la Gopro était dans son caisson.
Quand j’ai récupérais le multi la batterie était à 12.4 volts, donc elle n’est pas en cause.
Si cela était dû à une soudure j’aurais surement eu des alertes avant.
Je pense que cela vient du Naza, il n’a pas aimé le passage GPS/ATTI/GPS.
Je vais démonter le multi pour voir si c’est les soudures du câble d’alim, mais ça m’étonnerait, elles sont bien chargées, et elles ne sont ni sèche, ni vielle.
Résultat, je ne suis pas prêt de refaire un vol, au plus tôt ce sera le 5 juillet.
À mon prochain vol, j’éviterais de passé de GPS à ATTI.
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http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Crash de mon hexa.
Désolé pour la casse !
Tu est en 3.12 ? J'ai eu de drole de comportement en passant d'atti à manu en 3.12.
Tu est en 3.12 ? J'ai eu de drole de comportement en passant d'atti à manu en 3.12.
Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
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Re: Crash de mon hexa.
Merciolivier30900 a écrit :Désolé pour la casse !
Tu est en 3.12 ? J'ai eu de drole de comportement en passant d'atti à manu en 3.12.
Oui 3.12, c’est pour ça que je pense que ça viens du naza.
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Re: Crash de mon hexa.
Possible.
Ce qui c'est passé de mon coté, c'est un vol pépère en atti et une envie de secouer un peu le QAV400, j'ai basculé en manu en translatant tout doucement, il s'est cabré de suite, puis est parti en arrière d'un seul coup, j'ai eu le réflexe de repasser en atti de suite, j'ai repris la main de suite, pas de crash.
Suite à ce test, je décolle direct en manu après avoir armé en atti, j'ai du D/R sur le manu.
C'est aussi une des raisons qui m'ont fait passer le QAV400 en Openpilot !
Ce qui c'est passé de mon coté, c'est un vol pépère en atti et une envie de secouer un peu le QAV400, j'ai basculé en manu en translatant tout doucement, il s'est cabré de suite, puis est parti en arrière d'un seul coup, j'ai eu le réflexe de repasser en atti de suite, j'ai repris la main de suite, pas de crash.
Suite à ce test, je décolle direct en manu après avoir armé en atti, j'ai du D/R sur le manu.
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Re: Crash de mon hexa.
C’est dommage, j’aime bien le Naza, pour les prisses de vues c’est super.
edit: Il a fais vachement humide aujourd’hui, je me demande si cela ne viendrait pas de la, il a plut un peu tout la journée, et peut-être que de la condensation c’est crée dans le naza.
edit: Il a fais vachement humide aujourd’hui, je me demande si cela ne viendrait pas de la, il a plut un peu tout la journée, et peut-être que de la condensation c’est crée dans le naza.
Modifié en dernier par mrnene le jeu. 20 juin 2013 01:34, modifié 1 fois.
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Re: Crash de mon hexa.
Aie. Sorry pour toi vraiment!! Mais bon grace a ta mauvaise experience, je vais faire gaffe avec mon naza monté en 3.12 sur mon Exa. C est sur que le fait de passer en 3.12 ajoute une certaine securité en cas de perte d un moteur, si d un autre coté on se casse la gueule a cause de ce meme soft qui déconne c est plus que moyen!!!!
Cela ne serait pas plus sage de repasser aux versions precédentes qui ont fait leur preuve?
Cela ne serait pas plus sage de repasser aux versions precédentes qui ont fait leur preuve?
- mrnene
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Re: Crash de mon hexa.
Franchement, je me pose la question, avec l’ancienne version, je n’ai jamais eu le moindre problème, tout a toujours bien fonctionné, je passais d’ATTI a GPS à tour de bras sans avoir aucune appreantions.
De toute façon j’ai le temps de réfléchir à ça.
Heureusement que j’ai eu un problème avec un moteur sur la nacelle, et qu’elle n’était pas installée sur l’hexa, sinon elle n’aurait surement pas supporté le choc.
Je vais mettre la vidéo en ligne dès que j’ai le temps.
Sur la vidéo le bruit des moteurs augmente juste avant de toucher le sol, si j’avais volé plus haut peut-être que les moteurs auraient repris plus RPM.
Heureusement que les moteurs on quand même diminuait la vitesse de la chute, sinon mon hexa serait en morceaux.
Je suis dégoutté, ça m’a bien pété le moral cette histoire.
De toute façon j’ai le temps de réfléchir à ça.
Heureusement que j’ai eu un problème avec un moteur sur la nacelle, et qu’elle n’était pas installée sur l’hexa, sinon elle n’aurait surement pas supporté le choc.
Je vais mettre la vidéo en ligne dès que j’ai le temps.
Sur la vidéo le bruit des moteurs augmente juste avant de toucher le sol, si j’avais volé plus haut peut-être que les moteurs auraient repris plus RPM.
Heureusement que les moteurs on quand même diminuait la vitesse de la chute, sinon mon hexa serait en morceaux.
Je suis dégoutté, ça m’a bien pété le moral cette histoire.
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Re: Crash de mon hexa.
J’ai réparé tout ce que j’ai pu.
À part le train, tout et OK, sauf que, comme un gros con que je suis, quand j’ai voulu démonter le moteur qui était fixé sur le support qui a plié, une des vis était coincée, et comme ces vis sont de mauvaise qualité, quand j’ai forcé pour la démonter, elle s'est foiré, il a donc fallut que je fasse une entaille sur la vis pour pouvoir la démonter avec un tournevis plat, et bien évidemment je n’ai pas protégé le moteur , résultat le moteur est plein de limailles.
J’ai démonté le moteur (les Sunnysky c’est des moteurs de bonnes qualités) mais même après avoir passé une heure à le nettoyer avec une brosse à dents il reste toujours de la limaille.
Lundi je vais aller chez mon beau-fils qui a une garage auto, et je vais utiliser sa soufflette, avec un peu de chance, l’air comprimé devrait pouvoir chasser toute la limaille.
Une chose et sure, je vais revenir à l’ancien firmware, celui de l’assistant 1.8.
Apparemment, il y a plus de risques de voir son multi tombé tout seul a cause du firmware, que de perdre un moteur en vol.
Heureusement que j’avais changé de train, même s'il s'est cassé, si j’avais eu le train Jakub qui est rigide comme la justice, je pense que le châssis serait en morceaux, la souplesse du train a absorbé presque tous le choc, je ne me rappelle plus qui m’a conseillé ce train en plastique, mais je le remercie chaudement.
À part le train, tout et OK, sauf que, comme un gros con que je suis, quand j’ai voulu démonter le moteur qui était fixé sur le support qui a plié, une des vis était coincée, et comme ces vis sont de mauvaise qualité, quand j’ai forcé pour la démonter, elle s'est foiré, il a donc fallut que je fasse une entaille sur la vis pour pouvoir la démonter avec un tournevis plat, et bien évidemment je n’ai pas protégé le moteur , résultat le moteur est plein de limailles.
J’ai démonté le moteur (les Sunnysky c’est des moteurs de bonnes qualités) mais même après avoir passé une heure à le nettoyer avec une brosse à dents il reste toujours de la limaille.
Lundi je vais aller chez mon beau-fils qui a une garage auto, et je vais utiliser sa soufflette, avec un peu de chance, l’air comprimé devrait pouvoir chasser toute la limaille.
Une chose et sure, je vais revenir à l’ancien firmware, celui de l’assistant 1.8.
Apparemment, il y a plus de risques de voir son multi tombé tout seul a cause du firmware, que de perdre un moteur en vol.
Heureusement que j’avais changé de train, même s'il s'est cassé, si j’avais eu le train Jakub qui est rigide comme la justice, je pense que le châssis serait en morceaux, la souplesse du train a absorbé presque tous le choc, je ne me rappelle plus qui m’a conseillé ce train en plastique, mais je le remercie chaudement.
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Re: Crash de mon hexa.
Bonjour mrnene
Désolé pour le crash de l'hexa
Mais maintenant il est réparé
C'est vrai que les Sunny Sky sont de bonnes qualités, ils marchent nickel
Malheureusement il y a encore des problèmes avec la v3.12 notre multi à nous et un peu moins stable
Plus qu'à enlever la limaille et le moral revient
À bientôt
Alexandro
Désolé pour le crash de l'hexa
Mais maintenant il est réparé
C'est vrai que les Sunny Sky sont de bonnes qualités, ils marchent nickel
Malheureusement il y a encore des problèmes avec la v3.12 notre multi à nous et un peu moins stable
Plus qu'à enlever la limaille et le moral revient
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->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
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- mrnene
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Re: Crash de mon hexa.
Merci
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Re: Crash de mon hexa.
Je suis désolé pour ton hexa...
J'ai pulvérisé littéralement mon f 450 en 3.12...
XPERIA Z
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- mrnene
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Re: Crash de mon hexa.
Merci.foxtoysnet a écrit :Je suis désolé pour ton hexa...
J'ai pulvérisé littéralement mon f 450 en 3.12...
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Désolé pour ton F450.
Toi aussi tu as eu des problèmes avec la 3.12.
Je vais réinstaller l’ancien firm, avec l’ancien j’ai faits un paquet de vols sans le moindre soucie, la 3.12 elle dégage de mon Naza.
3.12
On devrait faire une pétition pour que DJI rembourse les dégâts.
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Re: Crash de mon hexa.
Merci, j'ai monté un f550 et remis mon NAZA avec l'ancien soft pour le moment ça fonctionne :-)
XPERIA Z
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Modifié en dernier par foxtoysnet le ven. 21 juin 2013 21:28, modifié 1 fois.
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Re: Crash de mon hexa.
Bon.... Suite a vis retour, ce soir je virres aussi le 3.12 de mon naza. Il faut savoir se servir de l experience des autres, et ca me ferait raller de peter mon exa avec la nacelle brushless !!
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Re: Crash de mon hexa.
Beaucoup sont ravis de la version 3.12, certains ont eu des problèmes...
Je ne sais quoi te conseiller.
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Re: Crash de mon hexa.
Moi j'ai eu 2 alertes sans conséquences ...heureusement !! avec du retard mais désolé pour ton multi !
Je vais suivre tout le monde je crois que cette version est mal fini, il y a beaucoup trop de crash à mon gout.
Aller un petit retour à la version 1.8
Je vais suivre tout le monde je crois que cette version est mal fini, il y a beaucoup trop de crash à mon gout.
Aller un petit retour à la version 1.8
Tbs Discovery Pro Dji Naza V2, Gps, SunnySky 2216 900Kv, 9x5
CGN Naza V1,Gps, SS 2212 980Kv
Qav Naze32, SunnySky 2212 980Kv, Hélice 8x5
Mini H CC3d, Cobra 2204 2300Kv
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CGN Naza V1,Gps, SS 2212 980Kv
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Re: Crash de mon hexa.
Je viens juste de réinstaller l’ancienne, apparemment tout fonctionne normalement, il faudra que je revoie les fins courses sur ma radio, sinon, tout a l’air de bien se passer, j’espère pouvoir sauver mon moteur, et après j’achèterais un nouveau train début juillet.
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Re: Crash de mon hexa.
Pareil pour moi, passage a l ancienne version. Je n ai rien du retoucher! Tout fonctionne niquel. J ai meme effectué un rth dans le jardin malgré un petit vent et aucun soucis;)
Par contre il a legerement tendance a revenir sur le yaw apres un virage. Faudra paufiner tout ca.
Pour la calib gps c est tjs identique? Activer plusieurs fois le switch 3 positions? Je demande car j ai debuté en naza il y a peu et direct en 3.12.
Par contre il a legerement tendance a revenir sur le yaw apres un virage. Faudra paufiner tout ca.
Pour la calib gps c est tjs identique? Activer plusieurs fois le switch 3 positions? Je demande car j ai debuté en naza il y a peu et direct en 3.12.
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Re: Crash de mon hexa.
oui c'est exactement la même manip de calibration GPS entre les deux versions (passage mode manu, mode gps plusieurs fois très vite).
DJI F330 - Naza-M V1(3.14) - GOPRO 3 Silver (8 vols)
Re: Crash de mon hexa.
Et tu fais comment pour leur faire parvenir ?mrnene a écrit : On devrait faire une pétition pour que DJI rembourse les dégâts.
Il n'y a pas d'abonné à l'adresse indiquée !
Prises moteur vérolées: pas de réponse.
Firmware vérolé idem: pas de réponse.
Ça commence à ressembler à Windaube, les nouvelles versions sont plus buggées que les anciennes !
Mais ils s'en tamponnent puisqu'on achète !
- mrnene
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Re: Crash de mon hexa.
L’inter qui sert pour les modes de vols (man atti Gps) quand on l’active plusieurs fois, ce n’est pas enregistrer la position pour le rth ?
Je croyais que pour faire la calibration du Gps il fallait utiliser l’inter de l’IOC !
Je croyais que pour faire la calibration du Gps il fallait utiliser l’inter de l’IOC !
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Re: Crash de mon hexa.
Je ne suis plus vraiment en confiance avec le NAZA, j'ai toujours la peur qu'il se passe encore un truc bizarre...
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