embarquement pour vol FPV 001

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
jerdxp
Octocopter
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 15:47
Réputation : 0
Localisation : Arras

embarquement pour vol FPV 001

Message non lu par jerdxp »

C'est fait ! Premier vol FPV accompli, seul , trop seul sur ce coup, donc pas évident mais déjà plaisant.

Je n'ai cependant pas mis toutes les chances de mon côté, suite au flashage de ma KK2 en 1.6++, je n'ai pas pris le temps de refaire mes réglages aux petits oignons comme je les avais en 1.5, le plus bête étant que je ne les aient pas notés, donc le comportement du quadri n'était pas idéal pour une première immersion dans mes lunettes gros requin, j'ai eu également beaucoup de neige dans l'écran, ma liaison n'était pas optimale, à peine 100 mètres de portée approximativement, je m'en remets à vous pour me dire si en fonction des photos vous constatez que mon Vtx est trop proche du satellite et/ou du récepteur. Aussi je n'ai pas joué avec les différents canaux...

Image
Image
Image

... mais hâte de recommencer pour m'habituer, quel pied :super:
Modifié en dernier par jerdxp le mar. 18 juin 2013 23:24, modifié 2 fois.


mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !

/// CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU PROJET \\\
Image
NOTRE PAGE FACEBOOK
Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: embarquement pour vol FPV 001

Message non lu par mrnene »

Et un accroc au FPV de plus, bienvenue ::d :super:


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jerdxp
Octocopter
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 15:47
Réputation : 0
Localisation : Arras

Re: embarquement pour vol FPV 001

Message non lu par jerdxp »

Hum ? Je viens de repérer quelque chose de pas normal à priori, mais j'ai besoin d'un avis tout de même.

Mon vtx est un Boscam TS353 5.8G 400mW dont les switchs (série des 4 minuscules boutons pour le choix de la fréquence d'émission) sont dans un position qui n'est pas référencée dans le schéma ci dessous représentant les différents combinaisons de choix des 8 fréquences de ce Vtx.

Moi j'ai sur le mien [ bas / bas / haut / bas ]

Image

J'ai fais un test de portée en dehors du multi, donc sans récepteur/satellite radio, même chose, pas de liaison tip top au delà des 20 metres dans un grand couloir...

si ça peut vou aider, mes antennes sont ces spiroNet avec adaptateur RP-SMA

Est ce que mon soucis de portée rikiki pourrait venir du paramétrage de ces fameux switchs ?


mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !

/// CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU PROJET \\\
Image
NOTRE PAGE FACEBOOK
Avatar du membre
eyesonsky
Pilote toutes catégories
Messages : 1191
Enregistré le : dim. 24 mars 2013 23:52
Réputation : 0
Localisation : Préverenges - CH
Contact :

Re: embarquement pour vol FPV 001

Message non lu par eyesonsky »

Il faut que tu sélectionne un canal du schéma de ton émetteur
et mettre le même sur ton récepteur.


Joël
@youtube . . . Constructions: QuadH 470 . . QuadH 310
Avatar du membre
jerdxp
Octocopter
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 15:47
Réputation : 0
Localisation : Arras

Re: embarquement pour vol FPV 001

Message non lu par jerdxp »

Donc je suis bon pour craquer la gaine rigide transparente de mon vtx pour pouvoir accéder aux switchs.


mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !

/// CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU PROJET \\\
Image
NOTRE PAGE FACEBOOK
Avatar du membre
jerdxp
Octocopter
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 15:47
Réputation : 0
Localisation : Arras

Re: embarquement pour vol FPV 001

Message non lu par jerdxp »

Hourra ! je viens de faire 250 metres à pied dans la rue, les lunettes sur la tête et pas une seule coupure, j'ai résolu mon problème, en channel 7, tout va tip top, demain une belle journée de FPV m'attends ! et quelle qualité d'image avec la Gopro, de nuit c'est bluffant dans les lunettes, je pourrai voler sans soucis.

Me demande que si j'ai eu à un bon prix mon matos de la part de celui qui me l'a revendu, il a du en avoir marre de ne pouvoir voler qu'à 50 mètres à la ronde :hehe:


mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !

/// CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU PROJET \\\
Image
NOTRE PAGE FACEBOOK
Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: embarquement pour vol FPV 001

Message non lu par mrnene »

Tu découpes juste un petit bout à l’endroit des switchs


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jerdxp
Octocopter
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 15:47
Réputation : 0
Localisation : Arras

Re: embarquement pour vol FPV 001

Message non lu par jerdxp »

J'ai résolu mon problème, cf. un post au dessus, Merci ;)
et oui c'est ce que j'ai fait, j'ai découpé au cuter le plus proprement possible une petite fenêtre. Quelle connerie n'empêche de vendre un émetteur non préconfiguré sur un canal...


mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !

/// CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU PROJET \\\
Image
NOTRE PAGE FACEBOOK
Répondre

Retourner vers « Histoires de vols »