Premier vol, premier crash!

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Premier vol, premier crash!

Message non lu par fred57920 »

Ben voilà, j'ai fait mon vol d'essai. J'ai vite pris mes marques, même si beaucoup d'apréhension. Tout se passe bien pour la première batterie. J'ai les mains un peu moites, mais 20 minutes plus tard je mets la seconde en place et je redécolle.
Et là je me dis que je pourrais essayer avec la nacelle et l'APN en mode film... Tout se passe tranquillement, pas de mouvements brusques, je ne monte pas très haut (4-5 mètres maxi), je fais des panoramas et d'un seul coup, je le vois qui tangue de plus en plus fort et qui descend relativement vite, je mets davantage de gazs, jusqu'à fond, rien n'y fait, il s'écrase au sol (macadam) !!
Résultat, 2 hélices cassées (dont une qui a été expulsée dans mon tibia) et une grosse frayeur. Je n'ai pas l'impression qu'il y a plus de dégats que celà, je verrai demain, j'ai ma dose pour ce soir :cry:

Les causes ? Peut être un appareil trop lourd (même s'il répondait bien pourtant jusqu'à 1 seconde avant le début de la misère).

Me reste plus qu'à commander de nouvelles hélices et la prochaine fois, je le fait voler à nu au moins 10 packs de batteries à 1.5 mètres du sol pour voir l'autonomie et le comportement en fin de batterie.


Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: Premier vol, premier crash!

Message non lu par fred57920 »

Je viens de mesurer ma batterie, elle est à 10.03 Volts, donc 3.3V par élément... c'est pas beaucoup ça, non ?

Ce qui me fait penser que c'est le module qui contrôle la tension dans le GU-INS (pluggé sur le 2ème fil rouge de la prise d'équilibrage) qui a provoqué ca. Je sais qu'il limite les gazs quand il passe en mode de protection. Sauf que la, la protection n'est pas top, je vais voir si je peux régler le seuil, car là (vous me confirmerez) c'est un peu bas à mon gout...


Avatar du membre
Gg45
Quadricopter
Messages : 286
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 21:34
Réputation : 0
Localisation : Loiret - Montargis
Contact :

Re: Premier vol, premier crash!

Message non lu par Gg45 »

Je ne descend jamais sous les 3.7v par éléments, après c'est le crash assuré...


Avatar du membre
Christophe
Octocopter
Messages : 624
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 16:11
Réputation : 0
Localisation : Charente Maritime 17

Re: Premier vol, premier crash!

Message non lu par Christophe »

Idem, alarme timer à environ 3.7, voir un poil plus. Ensuite retour base et attero. Entre 3.6 et 3.7 par élément.


Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: Premier vol, premier crash!

Message non lu par fred57920 »

Oui c'était bien mon idée aussi, ça correspond aux valeurs que j'utilisais en auto rc.
Ce qui est dingue c'est qu'il soit réglé aussi bas d'origine, car quand la protection se met en route il est déjà trop tard et il ne reste plus assez de jus pour contrer la descente, c'est logique.
Je viens de trouver le potard qui permet de régler ça, mais l'inconnue reste de savoir quelle est la valeur que je lui attribue... va falloir tatonner... :roll:


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Premier vol, premier crash!

Message non lu par mrnene »

Le goudron ça fais des dégâts, tu as eu de la chance de ne pas avoir plus de dégât. :o
Sinon à part pour le deuxième accu, premier vol réussi, bravo. ;)
Et puis même si tu as crashé, ce n’est pas sur une faute de pilotage, c’est pas mal !
Bon, je viens de régler mon alarme lipo sur 3.7v, j’avais 3.5v comme réglage.


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Histoires de vols »