Ben voilà, j'ai fait mon vol d'essai. J'ai vite pris mes marques, même si beaucoup d'apréhension. Tout se passe bien pour la première batterie. J'ai les mains un peu moites, mais 20 minutes plus tard je mets la seconde en place et je redécolle.
Et là je me dis que je pourrais essayer avec la nacelle et l'APN en mode film... Tout se passe tranquillement, pas de mouvements brusques, je ne monte pas très haut (4-5 mètres maxi), je fais des panoramas et d'un seul coup, je le vois qui tangue de plus en plus fort et qui descend relativement vite, je mets davantage de gazs, jusqu'à fond, rien n'y fait, il s'écrase au sol (macadam) !!
Résultat, 2 hélices cassées (dont une qui a été expulsée dans mon tibia) et une grosse frayeur. Je n'ai pas l'impression qu'il y a plus de dégats que celà, je verrai demain, j'ai ma dose pour ce soir
Les causes ? Peut être un appareil trop lourd (même s'il répondait bien pourtant jusqu'à 1 seconde avant le début de la misère).
Me reste plus qu'à commander de nouvelles hélices et la prochaine fois, je le fait voler à nu au moins 10 packs de batteries à 1.5 mètres du sol pour voir l'autonomie et le comportement en fin de batterie.
Premier vol, premier crash!
Modérateur : Dehas
- fred57920
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Re: Premier vol, premier crash!
Je viens de mesurer ma batterie, elle est à 10.03 Volts, donc 3.3V par élément... c'est pas beaucoup ça, non ?
Ce qui me fait penser que c'est le module qui contrôle la tension dans le GU-INS (pluggé sur le 2ème fil rouge de la prise d'équilibrage) qui a provoqué ca. Je sais qu'il limite les gazs quand il passe en mode de protection. Sauf que la, la protection n'est pas top, je vais voir si je peux régler le seuil, car là (vous me confirmerez) c'est un peu bas à mon gout...
Ce qui me fait penser que c'est le module qui contrôle la tension dans le GU-INS (pluggé sur le 2ème fil rouge de la prise d'équilibrage) qui a provoqué ca. Je sais qu'il limite les gazs quand il passe en mode de protection. Sauf que la, la protection n'est pas top, je vais voir si je peux régler le seuil, car là (vous me confirmerez) c'est un peu bas à mon gout...
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Re: Premier vol, premier crash!
Je ne descend jamais sous les 3.7v par éléments, après c'est le crash assuré...
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Re: Premier vol, premier crash!
Idem, alarme timer à environ 3.7, voir un poil plus. Ensuite retour base et attero. Entre 3.6 et 3.7 par élément.
- fred57920
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Re: Premier vol, premier crash!
Oui c'était bien mon idée aussi, ça correspond aux valeurs que j'utilisais en auto rc.
Ce qui est dingue c'est qu'il soit réglé aussi bas d'origine, car quand la protection se met en route il est déjà trop tard et il ne reste plus assez de jus pour contrer la descente, c'est logique.
Je viens de trouver le potard qui permet de régler ça, mais l'inconnue reste de savoir quelle est la valeur que je lui attribue... va falloir tatonner...
Ce qui est dingue c'est qu'il soit réglé aussi bas d'origine, car quand la protection se met en route il est déjà trop tard et il ne reste plus assez de jus pour contrer la descente, c'est logique.
Je viens de trouver le potard qui permet de régler ça, mais l'inconnue reste de savoir quelle est la valeur que je lui attribue... va falloir tatonner...
- mrnene
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Re: Premier vol, premier crash!
Le goudron ça fais des dégâts, tu as eu de la chance de ne pas avoir plus de dégât.
Sinon à part pour le deuxième accu, premier vol réussi, bravo.
Et puis même si tu as crashé, ce n’est pas sur une faute de pilotage, c’est pas mal !
Bon, je viens de régler mon alarme lipo sur 3.7v, j’avais 3.5v comme réglage.
Sinon à part pour le deuxième accu, premier vol réussi, bravo.
Et puis même si tu as crashé, ce n’est pas sur une faute de pilotage, c’est pas mal !
Bon, je viens de régler mon alarme lipo sur 3.7v, j’avais 3.5v comme réglage.
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