Comment j'ai failli perdre mon J-Mini.

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Comment j'ai failli perdre mon J-Mini.

Message non lu par mrnene »

Je faisais des tests de caméra pour arriver à avoir une image potable, j'ai démonté et remonté le J-Mini trois ou quatre fois, et je n'ai pas fixé l'XT30 au châssis.
J'avais prévu de voler tout près de moi, juste pour voir le rendu de la caméra.

À un moment j'ai pris de l'altitude pour voir loin, et là, allez savoir pourquoi, je mets les gaz à fond en direction du sud, puis au bout de deux ou trois secondes à fond arrêt net des moteurs et du retour vidéo :|
Au moment où tout cet arrêté le mini devait être entre 30 et 40 m de haut et avec les gaz à fond, en fait la prise de l'accu s'est débranchée toute seule 8| :(

Là, je me suis dit, soit il est complètement explosé, soit je ne le retrouverais pas :nono: , un multi de 18 cm dans un chand de vignes ce n'est pas gagné pour le retrouver.
Finalement au bout de 35 ou 40 minutes je voie le J-Mini, déjà super content de le revoir, je n'y croyais pas trop, je regarde d'un peu plus près pour faire la liste de choses qui ont explosé.

Les deux hélices avant ratiboisé, et deux vis nylon qui ont faits leur boulot de fusible, je n'en croyais pas mes yeux, j'ai démonté le mini pour être sûr, rien n'a souffert de ce crash pourtant très violent [yahoo.gif]

Si l'équipe d'Aéro-tek avait été la je les aurais embrassais à qui mieux mieux :123:

Je trouve ça incroyable, j'ai vu des multi-rotors se disloquer sur des crashs beaucoup plus gentils, avec moins de 300 grammes et un accu de 1000 Mah le J-Mini résiste à tout, ou presque.

Depuis quelques jours je me demandais si je n'allais pas acheter un 250, histoire de voir comment ça vole, mais finalement je me dis un 180 c'est top.
Par contre je vais acheter un écran Skyzone avec diversity et DVR, ça simplifiera grandement les recherches en cas de perte.


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Comment j'ai failli perdre mon J-Mini.

Message non lu par azbloc »

comme quoi, une prise bien fixé et branché évite bien des surprises! ta eu du pot! :super:


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Comment j'ai failli perdre mon J-Mini.

Message non lu par mrnene »

azbloc a écrit :comme quoi, une prise bien fixé et branché évite bien des surprises! ta eu du pot! :super:
je crois que c'est le moins que l'on puisse dire ::d


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Comment j'ai failli perdre mon J-Mini.

Message non lu par BerTiN25 »

C'est cool comme appareil, je vais monter un bidule encore plus petit pour mon fils, mais quand même, un 250 en 4S de guerre, ça doit être des sensations de malade !


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Comment j'ai failli perdre mon J-Mini.

Message non lu par azbloc »

les sensations de malade...pour ton fils, ou pour le papa? :mdr1:


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Répondre

Retourner vers « Histoires de vols »