gros pb dji f450

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
maxvins
Bicopter
Messages : 16
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 10:27
Réputation : 0

gros pb dji f450

Message non lu par maxvins »

bonjour a vous ,j ai eu un gros probleme avec mon dji f450,j ai voulu faire volé mon drone je branche ma rc puis mon accu je me prepare a le faire decollé et la il se retour comme une crepe violament et heureusement que je n avait pas mit ma camera gopro.Je verifie mon instalation tous es ok .Je le branche sur l ordi pour voir ls parametre et la je vois dans les valeurs de la rc que tous a changé.Je ne sais pas pourquoi sa c est dereglé tous seul mais c est vraiment pas tops.


Avatar du membre
foxxy
Hexacopter
Messages : 321
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 14:12
Réputation : 0
Localisation : Cavaillon (84)
Contact :

Re: gros pb dji f450

Message non lu par foxxy »

Je suppose que tu as vérifié le sens de rotation des moteurs ainsi que celui des hélices ? Je sais ma question est élémentaire, mais c'est une erreur classique. Après il reste le branchement des moteurs sur le Nada, vérifier s'il n'y a pas une inversion. Enfin il faut impérativement refaire les soudures des prises PK des moteurs, beaucoup ont eu des problèmes de coupures moteurs avec ces prises pourraves, perso je les ai changées. On peut aussi souder directement les fils moteurs directement sur les ESC, mais si il faut démonter, c'est la misère.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk


Admin du site http://www.multi-voltige.fr site dédié à la voltige en multi-rotor
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
Avatar du membre
foxxy
Hexacopter
Messages : 321
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 14:12
Réputation : 0
Localisation : Cavaillon (84)
Contact :

Re: gros pb dji f450

Message non lu par foxxy »

Un oubli, quand tu fais la calibration de ton émetteur, n'oublie de valider par WRITE dans l'assistant sur ton ordi dans la barre du haut.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk


Admin du site http://www.multi-voltige.fr site dédié à la voltige en multi-rotor
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
Lagaffe

Re: gros pb dji f450

Message non lu par Lagaffe »

Il faut virer ces cochonneries de prises des moteurs et souder directement les fils dans la prise femelle du contrôleur. C'est le SEUL moyen de ne pas avoir de problème comme celui que tu as rencontré (comme moi et bien d'autres).


Avatar du membre
faipassa
Tricopter
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 9 août 2012 15:07
Réputation : 0
Localisation : France
Contact :

Re: gros pb dji f450

Message non lu par faipassa »

Lagaffe a écrit :Il faut virer ces cochonneries de prises des moteurs et souder directement les fils dans la prise femelle du contrôleur. C'est le SEUL moyen de ne pas avoir de problème comme celui que tu as rencontré (comme moi et bien d'autres).
On ne parle pas de coupure moteur mais de comportement hérétique. Donc je dirais que ce ne doit pas être ca
maxvins a écrit :bonjour a vous ,j ai eu un gros probleme avec mon dji f450,j ai voulu faire volé mon drone je branche ma rc puis mon accu je me prepare a le faire decollé et la il se retour comme une crepe violament
J'ai eu exactement le même problème qand je suis passé de la CC3D vers le NAZA sur mon QAV500. La raison de ce tonneau ? J'avais gardé en tête le schéma de la CC3D pour la numérotation des ESC. J'ai donc branché les ESC en assumant que l'ESC numéro 1 était celui qui est placé sur le bras avant gauche. Très mauvaise pioche !! Avec le NAZA, l'ESC numéro 1 est bien à l'avant, mais sur le bras droit pas celui de gauche. Résultat, tous mes ESC étaient décalés et mal branchés à la FC. Au démarrage, le drone a complètement perdu les pédales et est parti direct en tonneau

A vérifier:
Image

PS: Pinez, pourquoi toutes les FC n'ont-elles pas le même schéma de numéroration pour les ESC :faché:


______________________________________________
Parrot DISCO
QAV540G - NAZA II - MT 4006-13/740Kv - GOPRO HD3
Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: gros pb dji f450

Message non lu par mrnene »

maxvins a écrit :bonjour a vous ,j ai eu un gros probleme avec mon dji f450,j ai voulu faire volé mon drone je branche ma rc puis mon accu je me prepare a le faire decollé et la il se retour comme une crepe violament et heureusement que je n avait pas mit ma camera gopro.Je verifie mon instalation tous es ok .Je le branche sur l ordi pour voir ls parametre et la je vois dans les valeurs de la rc que tous a changé.Je ne sais pas pourquoi sa c est dereglé tous seul mais c est vraiment pas tops.
C’est le premier vol que fais avec le Naza ?


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
bresilboy
Messages : 2
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 12:11
Réputation : 0

Re: gros pb dji f450

Message non lu par bresilboy »

Bonjour,

J'ai aussi le même problème, j'ai un drone f450. Il fait la crèpe au décollage ! Pas cool.
Je recherche une solution depuis deux jours, mes moteurs tournent bien dans le bon sens, hélices dans le bon sens, moteur avant droit brancher sur M1, avant gauche sur M2... J'ai bien centré mes commandes et validé en cliquant sur Write.
Je ne sais vraiment pas quoi faire de plus. HELP

Merci d'avance


Avatar du membre
gasper69100
Tricopter
Messages : 84
Enregistré le : dim. 2 sept. 2012 09:21
Réputation : 0
Localisation : seyssins

Re: gros pb dji f450

Message non lu par gasper69100 »

Sil n'y a pas d'inversions de sens de rotation des moteurs ou des hélices, vérifiez bien le positionnement du naza.

Les prises moteurs doivent se trouver vers l'avant du drone ;-)


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: gros pb dji f450

Message non lu par mrnene »

Oui, c’est vrai que ce n’est pas bien indiqué sur le Naza, du coup on a vite fait de le monter à l’envers. :)


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Histoires de vols »