La soirée de toutes les premières.

Modérateur : Dehas

PifPaf

La soirée de toutes les premières.

Message non lu par PifPaf »

Ce soir, beaucoup de premières pour moi.
Premier vol d'un drone d'une vraie taille.
Premier vol outdoor.
Premier vol de nuit.
Premier vol à plus de trois mètres de haut.

Avec le petit rayon de soleil de cet fin d'après midi, le moment était enfin arrivé de sortir mon jouet de sa boite!"
Je déballe, je mets en charge...les hélices...j'y suis presque et...merde !...pas de piles pour le Tx.
Je retourne la maison, trouve des bâtons rechargeables...malédiction ! A plat bien sûr !
Je les mets a recharger, le soleil disparait, merde,merde,merde !
...
21h00 ! Toujours pas fini ! J'en peux plus d'attendre, j'arrache les piles du chargeur et je sors dans le jardin.
Il fait nuit.
Tant pis !
Place aux choses sérieuses.
Je fais deux tours sur moi-même avec le Phantom à la main pour le calibrer, et enfin : il est prêt a décoller !

Cette fois, c'est pour de vrai, pas comme avec le petit Hubsan que je maltraite depuis plusieurs jours.
Cette fois, faut pas se rater.
Je mets les gaz, doucement, ça démarre, puis un bon coup et voilà le Phantom qui plane devant moi, stable, tranquille, sans souci. OUF ! Décollage réussi.
Je commence a le balader dans tous les sens, à droite, à gauche, il réagi super bien, tout en souplesse, hyper rassurant pour débuter.
Les leds en font une vraie disco-mobile. Génial.
Je pousse les gaz un bon coup, il file tout droit,bien haut, dépasse les 25 ou 30 mètres facile. On distingue une petite croix lumineuse tout là-haut.
Pendant une seconde une sorte de peur instinctive me traverse l'esprit : j'ai lancé mon jouet en l'air ! il va me retomber dessus ! Et au passage se fracasser au sol !
En fait j'ai réduit les gaz autour de 50%, il reste là-haut lui, il bouge pas !
Je le ramène doucement, je le pose, nickel.
Fin du premier vol et grosse banane pour moi, je suis super content ce soir ! ::d

Ca doit vous rappeler des souvenirs les anciens, non ?


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: La soirée de toutes les premières.

Message non lu par mrnene »

:super: :super:
Carrément, mais pas si vieux les souvenirs, pour moi ça c’est passé pareil il y a quatre mois, et ces engins continus de me filler la banane version grand format. ::d


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
cedcox
Octocopter
Messages : 556
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 04:27
Réputation : 0
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: La soirée de toutes les premières.

Message non lu par cedcox »

C'est un peu comme son premier lâché !

Bravo et ne t'inquiète pas, un jour ou l'autre on met toujours au tas son quad, mais c'est toujours pour mieux recommencer :)

Bravo en tout cas pour cette première :super:


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: La soirée de toutes les premières.

Message non lu par Dehas »

Super soirée pour toi, continu.


PifPaf

Re: La soirée de toutes les premières.

Message non lu par PifPaf »

cedcox a écrit :Bravo et ne t'inquiète pas, un jour ou l'autre on met toujours au tas son quad.
Oui, alors ça, c'est le deuxième vol... :hehe:
L'engin est allé embrassé la porte du cabanon du jardin, petite chute, rien de grave.
Au premier vol, j'avais juste activé le gps.
L'autre petit interrupteur à gauche sur le Tx était sur off, je le bascule sur course lock pour voir(ou home lock, je sais plus) et je refais quelques pas vers l'endroit ou j'étais pour le premier vol. Donc je repasse devant le drone...je décolle et au premier virage à gauche, il part à ...droite dans le cabanon !
Tout le monde a compris, le course lock a mémorisé ma position au moment ou j'ai basculé l'interupteur. Et comme j'ai refait le tour du quad...
Dans ces cas là, mon cerveau fait tilt, je regarde le drone sans rien comprendre... :-/ (looser)
J'ai juste le temps de réduire les gaz, trop tard.

Comme je suis allé me remettre de l'autre coté du drone, toutes mes action étaient inversées par l'assistance du Naza, bref une note de plus sur la check list
Vivement le prochain vol.
Cette fois promis, je trouve un endroit dégagé et en plein jour.
J'ai déjà bien déglingué mon Hubsan dans la maison par manque de place, je veux pas en plus éclater le Phantom dans le jardin pour les mêmes raisons.


olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: La soirée de toutes les premières.

Message non lu par olivier30900 »

:super:

C'est casse gueule cet IOC, autant commencer sans ;)


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
MeKam
Pilote toutes catégories
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 12:01
Réputation : 0

Re: La soirée de toutes les premières.

Message non lu par MeKam »

:frime1: bravo !!!

C'est sûr que les premiers vols sont de grand moment :frime:


En vol : Polyclub - MicroKopter - Multiwii/Nase32 - ArduCopter - DJI Naza
Radio : Graupner MX20 - Spektrum DX7 - Turnigy ER9X FrSky/Orx DSMX
Images : Mobius - GoPro HD2&3 - Sony Nex 6

Image
Répondre

Retourner vers « Histoires de vols »