Dans la serie des "Voila c'est fait" voici mon histoire.

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Papym
Hexacopter
Messages : 380
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 14:06
Réputation : 0

Dans la serie des "Voila c'est fait" voici mon histoire.

Message non lu par Papym »

Salut

Hier je profite du temps ensoleillé et du peu de vent pour sortir mes minis sur le terrain du club.

Un Mini FPV250; monté et réglé pour l'accro suite à l'arrivé récente à la maison d'un Porket Racer 240.

Je me décide à me faire quelques Flips ( mes premiers en fait ) ça passe bien, en fin de lipo pas assez haut et excès de confiance je me lance dans un double back Flip il passe mais plus assez de jus pour reprendre il tape le sol, bilan un hélice cassée.

Deuxieme lipo, petit contrôle avant chaque vol comme d'hab, RAS, ça passe dans tous les sens, Flip back flip, Roll etc.. super vol. :super:

Troisieme lipo, j'arme, je contrôle par un petit vol à 50cm que tout fonctionne (je le fais à chaque vol) je le pose moteurs armé et là la CATA :| il part comme une bombe moteurs à fond à la verticale se mettre en orbite sans que je puisse faire quoi que ce soit avec la radio (inter de coupure moteur, augmentation puissance TX à 100 mw, arrêt de la radio pour déclencher le Failsafe) rien nada il continue sa route vers l'espace !!!!

Voila il devait en avoir marre que je lui fasse faire des Flips, ou alors une subite envie de faire une visite de la station spatiale internationale.

Je me demande encore ce qui a bien pu se passer pour que les gaz se mettent subitement à fond comme cela et perte total de liaison radio. Je soupçonne une défaillance du récepteur( soudure qui lâche ) ou alors un Big Top Radio mais je suis en 2.4.

Alors si vous avez une idée de ce qui a bien pu se passer, je suis preneur.

Je peux vous dire que cela fait vraiment bizarre de le voir partir seul et monter, monter, monter, monter, monter ..............

Paix à son âme

A++
Papym


Avatar du membre
KEKEV17
Tricopter
Messages : 113
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 09:21
Réputation : 0

Re: Dans la serie des "Voila c'est fait" voici mon histoire.

Message non lu par KEKEV17 »

desoler pour ton multi, tu n'as pas touché un mauvais bouton au moment des test?


Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: Dans la serie des "Voila c'est fait" voici mon histoire.

Message non lu par green »

Salut, vraiment désolé pour toi :(
Je suppose que tu l'as pas retrouvé ?
C'est quoi ta carte de vol pour aider les copains ?


Avatar du membre
Papym
Hexacopter
Messages : 380
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 14:06
Réputation : 0

Re: Dans la serie des "Voila c'est fait" voici mon histoire.

Message non lu par Papym »

La config

Multiwii SE V3, celle la http://www.banggood.com/MWC-MultiWii-SE ... 87415.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Devo 10 et RX601

Non pas retrouvé, on a arrêté de le voir quand il est passé au dessus d'un petit nuage bas, il est très certainement retombé dans les bois autour du terrain.


Avatar du membre
Papym
Hexacopter
Messages : 380
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 14:06
Réputation : 0

Re: Dans la serie des "Voila c'est fait" voici mon histoire.

Message non lu par Papym »

KEKEV17 a écrit :desoler pour ton multi, tu n'as pas touché un mauvais bouton au moment des test?
Non le seul interrupteur intervenant sur les gaz, est une coupure mettant la valeur bien en dessous de zéro. comme le failsafe programmé.


Répondre

Retourner vers « Histoires de vols »