Je ne suis pas le plus prompt à raconter ma vie mais l'expérience que j'ai vécu aujourd'hui peut peut-être éviter des accidents plus grave.
Ce matin j'avais rendez vous avec un ami pour tester ma nouvelle nacelle Brushless et faire des image en bord de mer.
Petit checkup et je lance les moteurs. Là 5 sur 6 tournent. Je désarme, regarde rapidement et ré-essaye même symptôme.
Je désarme et regarde de plus près. Là je vois que les fils entre le moteur et l'ESC sont en partie débranchés (mon châssis est un châssis pliant et les multiples manipulations on certainement fait bougé les fils et réussis à les débrancher). Je me dis à ce moment que j'ai de la chance car en vol cela aurait certainement terminer par terre. Je décice de rebrancher ces fils directement car la manip n'est pas très compliquée. Et je ne sais pas pourquoi, j'ai coupé l'alimentation de l'AMP + radio et laissé le lipo des moteurs branchés. L'héxa m'a littéralement sauté au visage.
Voila le travail :

13 points de suture à gauche, une coupure plus superficiel à droite mais deux strippes pour tenir la plaie, un coupure le long du nez et deux entailles profondes au genou gauche. J'aurais pu y laisser un oil et même plus si il n'y avait pas eu du monde pour appeler les pompiers (que je remercie chaleureusement ici)
J'AI EU BEAUCOUP DE CHANCE !!! FAITES ATTENTION AVEC LES MULTI-ROTORS ET LES HELICOS CE NE SONT PAS DES JOUETS
Encore une fois je ne mets pas ce message pour me faire plaindre mais pour rappeler que les règles de sécurité ça existe et qu'il convient de les respecter. Je fais parti d'un club d'aéro et je prône la sécurité tout le temps et même comme cela on est pas à l'abri. Vérifiez souvent votre matériel et réfléchissez bien avant de manipuler vos modèles.
Bons vols en sécurité.
Cordialement,
Greg Dudé