Ou est le + et le - ?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Brunof31
Tricopter
Messages : 66
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013 00:46
Réputation : 0
Localisation : Colomiers - 31

Ou est le + et le - ?

Message non lu par Brunof31 »

Bon ne vous moquez pas !!!
Ou sont le + et le - pour les souder sur les fils d'alimentation de la carte F450 ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


F450, Naza V2, Zenmuse H3-2D, GoPro 3+
Avatar du membre
Rospe
Octocopter
Messages : 696
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 17:37
Réputation : 0
Localisation : Saint Macaire en Mauges

Re: Ou est le + et le - ?

Message non lu par Rospe »

Un conseil, oublie tout de suite les prises Dean :nono:
Sur des voitures ou autres ça passe, mais sur des engins volants à éviter :super:

Je te conseille des prises types EC3 ou DC3 quasiment les mêmes juste la prise en main différente mais compatible l'une dans l'autre :super:


DYS 250 cc3d carbon, aomway 500mw, sony effio-v, 4x 1300mah 3S Zippy
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Ou est le + et le - ?

Message non lu par olivier30900 »

Depuis le début je suis en Deans, sans jamais le moindre problème.

Sur ta photo le + et en haut et le - en bas.
En général c'est marqué en petit sur le plastique.


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: Ou est le + et le - ?

Message non lu par Patrick74 »

Je suis comme Rospe !

J'ai eu assez (trop) de difficultés avec les prises Dean à mes débuts de modélistes (mauvaises soudures, câbles trop gros, court-circuit, et j'en passe). Mais j'ai commencé avec ça car c'était livré avec le modèle.

Depuis que j'ai "banni" ces Dean-T, et avec le temps et l'expérience, je suis beaucoup plus convaincu avec les EC3, ou plus gros, les EC5. Elles sont plus faciles à souder, beaucoup moins de risque de mauvaises soudures, pas de risque de c-c, etc..

Les XT60, XT90, HXT 3.5 ou 4mm ne sont pas si mal non plus, si on prévoit d'acheter beaucoup de Lipo chez HK ;)

Ce n'est que mon avis selon mes propres expériences...

PS. ici une image du + et du - sur une Dean T


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: Ou est le + et le - ?

Message non lu par Jester »

Rospe a écrit :Un conseil, oublie tout de suite les prises Dean :nono:
Sur des voitures ou autres ça passe, mais sur des engins volants à éviter :super:

Je te conseille des prises types EC3 ou DC3 quasiment les mêmes juste la prise en main différente mais compatible l'une dans l'autre :super:
Euh ... sur des voitures encore moins que sur du multi ou de l'avion ... sauf pour la nikko du gamin


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
Rospe
Octocopter
Messages : 696
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 17:37
Réputation : 0
Localisation : Saint Macaire en Mauges

Re: Ou est le + et le - ?

Message non lu par Rospe »

Je ne te dis pas le contraire Olivier ;)

Moi aussi j'ai commencé le modélisme avec les deans (enfin pas exactement c'était les tamiya tout au début :langue2: ).

Mais comme Patrick, je ne fais plus confiance au soudure des deans (faite par moi même, et je suis attentif à ça ) depuis que sur mon planeur une deans à lâché . Problème de moteur et pas d'accus de réception.
Résultat mon planeur à filé tout droit, en direction du champs de maïs voisin de 2m de haut.
Pas loin de 5 heure au total pour le récupérer :|
Pas de bobo pour le planeur, mais l’accu n'a pas supporté de rester au soleil pendant toute la journée et à gonfler à la limite d'explosé.
Patrick74 a écrit :Je suis comme Rospe !
Ce n'est que mon avis selon mes propres expériences...


Idem pour moi ;)

Jester, j'étais en E-maxx Brushless en 120A jamais eu de problème avec les Deans ;)
Mais au cas où, la voiture s'arrête et c'est tout, avec un modèle volant c'est le crash assuré :/


DYS 250 cc3d carbon, aomway 500mw, sony effio-v, 4x 1300mah 3S Zippy
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: Ou est le + et le - ?

Message non lu par Jester »

vi pas faux :)
enfin depuis que j'ai vu des deans fondrent a 50A, je veux meme pas essayer d'y faire passer les 150A de mon 8x8


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Ou est le + et le - ?

Message non lu par Papi78 »

olivier30900 a écrit :Depuis le début je suis en Deans, sans jamais le moindre problème.
Je comprends pas bien là.... La quasi totalité des threads que j'ai pu lire bannissaient la Dean au profit des XT60, XT90, EC3 ou encore EC5 ....Toi tu conseilles pas de les virer? :nono:


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Brunof31
Tricopter
Messages : 66
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013 00:46
Réputation : 0
Localisation : Colomiers - 31

Re: Ou est le + et le - ?

Message non lu par Brunof31 »

Merci pour vos réponses.
Le magasin m'a dit que c'était celle la qu'il fallait monter pour aller avec les batteries
Je vais voir ça jeudi avec lui, je dois récupérer la RC

Une autre question:

Sur le châssis, vous protégez les soudures avec de la colle ou autre chose ?


F450, Naza V2, Zenmuse H3-2D, GoPro 3+
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Ou est le + et le - ?

Message non lu par Papi78 »

Brunof31 a écrit : Sur le châssis, vous protégez les soudures avec de la colle ou autre chose ?
Gaine thermo-rétractable ;-)


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Brunof31
Tricopter
Messages : 66
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013 00:46
Réputation : 0
Localisation : Colomiers - 31

Re: Ou est le + et le - ?

Message non lu par Brunof31 »

Je parlais des points de soudure même Papi78


F450, Naza V2, Zenmuse H3-2D, GoPro 3+
Avatar du membre
cubensia
Pilote toutes catégories
Messages : 1222
Enregistré le : mer. 21 août 2013 18:35
Réputation : 0

Re: Ou est le + et le - ?

Message non lu par cubensia »

Bah gaine thermo sur le point de soudure tout pareil
Pareil que tout le monde, depuis que j'ai fait fondre une dean male sur une femelle c'est EC5
Et puis c'est bien ch.... de faire une soudure propre sur des Deans

JST sur les micros
XT60 sur les petites
EC5 sur les grosses lipos


Avatar du membre
Brunof31
Tricopter
Messages : 66
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013 00:46
Réputation : 0
Localisation : Colomiers - 31

Re: Ou est le + et le - ?

Message non lu par Brunof31 »

Ok, merci

Par contre comment on s'y prend pour mettre de la gaine thermo sur les soudure, je parle de celles sur la platine du drone qui vont alimenter les ESC


F450, Naza V2, Zenmuse H3-2D, GoPro 3+
Avatar du membre
Brunof31
Tricopter
Messages : 66
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013 00:46
Réputation : 0
Localisation : Colomiers - 31

Re: Ou est le + et le - ?

Message non lu par Brunof31 »

cubensia a écrit :Bah gaine thermo sur le point de soudure tout pareil
Pareil que tout le monde, depuis que j'ai fait fondre une dean male sur une femelle c'est EC5
Et puis c'est bien ch.... de faire une soudure propre sur des Deans

JST sur les micros
XT60 sur les petites
EC5 sur les grosses lipos
Si j'ai bien compris, sur les 3S et 4 S tu mets du XT60, c'est ça quitte à modifier éventuellement les connecteurs sur les lipos :/ ?


F450, Naza V2, Zenmuse H3-2D, GoPro 3+
Avatar du membre
Etienne
Pilote toutes catégories
Messages : 1564
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 17:12
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Ou est le + et le - ?

Message non lu par Etienne »

Le mieux, est de travailler avec les mêmes fiches que les accus que tu achètes.
Perso, j'achète souvent des accus avec comme fiche, XT60, donc, je travaille en XT60
Si tu achètes plutôt des accus montés avec deans, autant travailler en deans alors,
Tu n'as qu'une seule fiche à monter sur ton multi, et pas devoir chaque fois remplacer
les fiches des accus que tu achètes...
Seulement, ce qui est certain, c'est qu'il faut un minimum d'expérience pour souder la fiche
correctement, et c'est primordial ! Sinon, on court à la catastrophe...
C'est comme le montage de ton DJI, j'ai vu tes soudures,
Image
Désolé de te dire ça, mais c'est mal fait, tôt ou tard, ça lâchera, et tu casseras.
Fais toi aider par le magasin chez qui tu vas pour refaire tout ça,
Sinon, ça va pas le faire.


olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Ou est le + et le - ?

Message non lu par olivier30900 »

Papi78 a écrit :
olivier30900 a écrit :Depuis le début je suis en Deans, sans jamais le moindre problème.
Je comprends pas bien là.... La quasi totalité des threads que j'ai pu lire bannissaient la Dean au profit des XT60, XT90, EC3 ou encore EC5 ....Toi tu conseilles pas de les virer? :nono:
Ah on a pas le même sens des mots ! :mdr3:
Je ne crois pas avoir donner un conseil, mais juste relaté mon expérience avec ces prises !

A ce jour, je n'ai pas vu de photo de deans fondues (bien que ça doit se trouver sur gogole), de sujet incriminant sans le moindre doute possible les prises, etc. Je n'ai pas de soucis avec, j'en ai qui ont 4 ans au moins, et à part une faiblesse de la languette, je ne vois pas ce que je pourrai avoir comme problème avec.
Qu'elle fonde ? J'attends de le voir. Je n'en ai pas cramé sur TT 1/8BL, j'attends de voir la petite conso (moins de 30A) de mes quad qui va les faire fondre :)

La seule chose à prendre en compte c'est de prendre des bonnes deans, y'a des merde/copies chinoises à 2$ les 12000, il faut se poser la question sur la qualité.


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
vynce
Octocopter
Messages : 684
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:22
Réputation : 0

Re: Ou est le + et le - ?

Message non lu par vynce »

C'est étonnant cette psychose avec les Dean...5 ans que j'ai repris le modélisme, avion, planeur, hélico...plus de 30 modèles depuis, et surement le double en lipos utilisées, toutes en Dean, sauf sur mon 550 en 6S ou j'ai du PK 4mm.
J'ai jamais vu une dean fondre ni même se débrancher toute seule..même sur ma funjet Ultra qui avale joyeusement ses 80 ampères (ok les runs sont courts)... 8|
La seule faiblesse constatée c'est que la languette arrive à s'aplatir avec le temps et on peut perdre le contact, il suffit de lui redonner un peu de galbe et c'est reparti, ça fait parti de la maintenance...
Voila, pas de conseil non plus, juste un retour de ce que j'ai connu et constaté en club autour de moi. ;)


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Ou est le + et le - ?

Message non lu par Papi78 »

olivier30900 a écrit : A ce jour, je n'ai pas vu de photo de deans fondues (bien que ça doit se trouver sur gogole), de sujet incriminant sans le moindre doute possible les prises, etc. Je n'ai pas de soucis avec, j'en ai qui ont 4 ans au moins, et à part une faiblesse de la languette, je ne vois pas ce que je pourrai avoir comme problème avec.
Sincèrement on s'en fout des photos...Rien que dans ce sujet trois membres ont eu des soucis avec...Billevesées? Coxigrues?


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Etienne
Pilote toutes catégories
Messages : 1564
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 17:12
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Ou est le + et le - ?

Message non lu par Etienne »

Papi78 a écrit :Sincèrement on s'en fout des photos...Rien que dans ce sujet trois membres ont eu des soucis avec...Billevesées? Coxigrues?
Je crois que ton analyse est mauvaise.
Ce n'est pas parce que 3 membres ont eu des soucis que c'est nécessairement la faute à la fiche.
Si l'on soude bien, ou pour être plus exacte, si l'on brase bien, cette fiche ne présentera aucun soucis.
Malheureusement, peu de personne arrive à faire ça correctement...

Il n'y a qu'à regarder l'exemple que je donne plus haut, en la photo du dji de Bruno,
Est-ce que vous voyez des soudures sur cette photo ? Et bien, moi pas !
Je vois juste des goutes d'étain déposés sur le châssis du dji
Après, vous vous étonnez d'avoir des problèmes...
Il est fort dommage d'admonester dans le vide et que Bruno n'y prenne gare. Billevesées?


Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: Ou est le + et le - ?

Message non lu par Jester »

Le problème également, comme l'a souligné Olive, est que toutes les prises DEANS ne sont pas équivalentes.
Les originales sont bien, les copies HK beaucoup moins et quand je vois chez des revendeurs locaux des deans jaune qui sont vendues au prix des deans originales et que l'argument du vendeur est : au prix où on les paye c'est forcément des originales croyez moi !
ben je me dis que je comprends pourquoi y a des soucis :)


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: Ou est le + et le - ?

Message non lu par Patrick74 »

Etienne a écrit :Je crois que ton analyse est mauvaise.
Ce n'est pas parce que 3 membres ont eu des soucis que c'est nécessairement la faute à la fiche.
Si l'on soude bien, ou pour être plus exacte, si l'on brase bien, cette fiche ne présentera aucun soucis.
Malheureusement, peu de personne arrive à faire ça correctement...
Oui justement, ces prises sont pas faciles à apprivoiser et à la longue on se rend compte qu'il y a mieux, et je ne parle même pas des copies en noires ou jaunes, qui supportent à peine 40~50A. Un pote a crashé sévèrement un Jet à cause de la fiche (d'origine) qui a fondue (sans doute une copie).


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Ou est le + et le - ?

Message non lu par Papi78 »

Jester a écrit :Le problème également, comme l'a souligné Olive, est que toutes les prises DEANS ne sont pas équivalentes.
Les originales sont bien, les copies HK beaucoup moins et quand je vois chez des revendeurs locaux des deans jaune qui sont vendues au prix des deans originales et que l'argument du vendeur est : au prix où on les paye c'est forcément des originales croyez moi !
ben je me dis que je comprends pourquoi y a des soucis :)
Ca c'est vrai aussi pour les XT60...

Je pourrirais pas plus ce post avec une polémique sur les deans, perso j'en ai jamais utilisé :mdr3:
Je relatais juste une information de notoriété publique qui a largement dépassé le stade de simple rumeur :merci:
Tout comme beaucoup de crashs sont imputables aux connecteurs 3.5mm entre moteurs et ESC, avec lesquels pourtant je n'ai moi-même jamais eu de problême ! C'est pas trop grave je fais voler des engins pas chers en rase campagne..Par contre je les déconseillerai vivement à un type qui fait voler son octo à 5000 balles de plusieurs kilos au dessus du public -=-


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Ou est le + et le - ?

Message non lu par Papi78 »

@Etienne : Je vois rien d'autre qu'un bout de bras en plastique rouge sur la photo :gene3:
Ca vient de moi où bien ? :nono:


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Etienne
Pilote toutes catégories
Messages : 1564
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 17:12
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Ou est le + et le - ?

Message non lu par Etienne »

Papi78 a écrit :@Etienne : Je vois rien d'autre qu'un bout de bras en plastique rouge sur la photo :gene3:
Ca vient de moi où bien ? :nono:
C'est ptètre le redimensionnement de la photo qui se fait pas chez toi ?
La photo en question :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Ou est le + et le - ?

Message non lu par Papi78 »

-m-
Effectivement les soudures sont pas belles :triste2:


@ Brunof : Tu veux les protéger où les cacher ces vilaines soudures? J'ai pas vu de montages de cette frame avec une protection particulière des soudures...Si le cablage est bien fait et sécurisé avec des rilsans y'a pas de raison de provoquer des courts-circuits ...


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Répondre

Retourner vers « Les Lipos »