Quelle lipo pour alimenter un emetteur 5.8ghz 500Mw

Modérateur : Dehas

Anonyme

Quelle lipo pour alimenter un emetteur 5.8ghz 500Mw

Message non lu par Anonyme »

Bonsoir .
je suis a la recherche d'info car j'ai besoin de savoir quel capacité de lipo je doit utilisé
pour un emetteur 5,8ghz 500Mw
celui ci: http://www.lxrcmodel.com/details.asp?pr ... assId=0067" onclick="window.open(this.href);return false;

il et écrie: Wording current: 550mA
mais quel lipo utilisé pour l'alimenté ?? je sais qu'il faut une 3s mais quel capacité ??
c'est pour monté sur une nacelle 3 axes indépendante

merci de votre aide


Avatar du membre
Redeos
Pilote toutes catégories
Messages : 1469
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 03:17
Réputation : 0
Localisation : Quévy-le-petit

Re: Quel lipo pour alimenté emetteur 5.8ghz 500Mw

Message non lu par Redeos »

Beh tout depend du temp que tu souhaites. 550 mah beh avec une lipo de 550 mah tu feras 1 heure. 1100 mah 2h ...... Ect


Anonyme

Re: Quel lipo pour alimenté emetteur 5.8ghz 500Mw

Message non lu par Anonyme »

Redeos a écrit :Beh tout depend du temp que tu souhaites. 550 mah beh avec une lipo de 550 mah tu feras 1 heure. 1100 mah 2h ...... Ect
Ha donc la valeur de conso donner sur la description correspond a 1h donc. Merci pour l'info. en faite ce sera un multi en double commande et la nacelle doit etre totalement indépendante. Du coup je voudrez alimenter toute la nacelle avec une lipo. Sur la lipo il y aura un émetteur vidéo et une nacelle brushless 3 axes a alimenté. Apres je préfère en acheté plusieurs et la changer que de mettre directement une trop grosse pour des questions de poids. 1h avec la nacelle et le vtx c'est parfait pour moi.


Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Quel lipo pour alimenté emetteur 5.8ghz 500Mw

Message non lu par Maxxhimum »

Salut, oublie pas de compter la conso de la nacelle, et un petit rab. La méthode la plus simple c'est d'intercaler un Amperemetre dans le circuit, la valeur affichée sera la conso réelle par heure. Attention aussi aux plages de tension du Vtx et de la nacelle, ta 3s débite une tension qui diminue au fur et à mesure (12.6 pleine et 9,9 au mini sécurité) il faut donc qu'il reste suffisamment de jus pour que la tension totale soit correcte. moi je tablerais plutot sur une 4S avec une alimentation a decoupage de qques grammes pour lisser tout ça. la tension mini de la 4s est a plus de 12v donc tu utiliseras toute la plage de tension et donc toute la capacité.


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Anonyme

Re: Quel lipo pour alimenté emetteur 5.8ghz 500Mw

Message non lu par Anonyme »

pour la conso nacelle j'en sais rien du tout car il n'y a aucune info . ce sera pour utilisé avec cette nacelle :
http://www.lxrcmodel.com/details.asp?pr ... d=00690008" onclick="window.open(this.href);return false;

et avec cette carte:
http://www.armbgc.com/armbgc-v3-0-alexm ... ler-3-axi/" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
ncx94
Octocopter
Messages : 674
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 18:37
Réputation : 0

Re: Quel lipo pour alimenté emetteur 5.8ghz 500Mw

Message non lu par ncx94 »

Moi j'ai toujours alimenté en 3s, pas le moindre problème ;)
Je suis même en 2s sur la nouvelle pour des questions de poids, avec un régulateur Step up pour le tx vidéo ;)


Avatar du membre
willmodelisme
Pilote toutes catégories
Messages : 2095
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 17:20
Réputation : 0
Localisation : essonne 91

Re: Quel lipo pour alimenté emetteur 5.8ghz 500Mw

Message non lu par willmodelisme »

La conso de la nacelle dépend des paramètres PID, donc aussi du paramètre "POWER", puissance envoyé au moteur.
Une grosse nacelle DSLR avec des gros 5010 RCTimer consomme 400/500 mAh.


Image
Répondre

Retourner vers « Les Lipos »