J'ai dégomé une Hyperion

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
rv30
Tricopter
Messages : 107
Enregistré le : mer. 14 nov. 2012 18:00
Réputation : 0

J'ai dégomé une Hyperion

Message non lu par rv30 »

Salut à tous !
J'ai investi depuis peu dans de bonnes batteries :) des Hyperions G3 4S 3300mA...
J'ai fait quelques vols avec vraiment super, j'ai mis par la suite un bipper en télémétrie qui m'indique la tension de chaque cellule...bizarrement un jour il me donné une tension bizarre 1.3v..je me suis dit tien il déconne je vais mesurer ! je sort donc mon Voltmètre prend la tension de chaque cellule :ghee: et je fait un beau court-circuit sur un seul élément .. :o :pleur4: :pleur4: :pleur4:
depuis il reste bas 3.2v et monte pas plus ....aaaaaaaa ( en charge rapide en Nimh ou lipo balance )
Comment faire ? poubelle ??

depuis je me tâte à prendre encore de la bonne qualité sachant que tu peut faire un tonneaux et éclater la batterie par exemple (77€ la batterie :) ) ou de la chinoiserie moins chère ..

@+
rv


artdeschoix
Pilote toutes catégories
Messages : 3153
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 21:05
Réputation : 0

Re: J'ai dégomé une Hyperion

Message non lu par artdeschoix »

Bonjour ,
personnellement , les multi rotor ne sont pas très gourmands en énergie à
comparer par exemple aux hélicos RC .
Avec mon hexa , je tourne avec des "Turnigy" 3S 4A en 40-50C qui me satisfont pleinement .
Le principal dans les batteries c'est de ne pas les décharger à plus de 80% et de les charger à la puissance indiquée ( 1C voir plus suivant le fabriquant ) .
Donc mettre des batteries haut de gamme , pour moi , c'est inutile !

@+ René 8|


Tarot FY 680 Pro - GPS Naza V2
DJI450V2 - GPS NAZA V1
Futaba T8FG/T14SG



Avatar du membre
rv30
Tricopter
Messages : 107
Enregistré le : mer. 14 nov. 2012 18:00
Réputation : 0

Re: J'ai dégomé une Hyperion

Message non lu par rv30 »

Salut bon ok..
Et si je persiste et que je prenne des hyperions peut être que je pourrais baisser les C 25c au lieux de 35 ? d’après Ecalc ca passe ...le problème ce sont les moteurs DJI 920kv on trouve pas trop leur consommations...quant au autre marque je les trouve pas assez bon marché pour y mettre le prix, à mètre 50€ dans des turnigy je préfère mettre 70€ dans une bonne marque :) bon après c'est comme les gout et les couleurs lol

@+
rv


Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: J'ai dégomé une Hyperion

Message non lu par mrnene »

Jusqu’à présent, j’utilisais de Zippy 5000 en3S (HK), elles ne sont pas chères et fonctionnent bien, et j’ai acheté un black lithium A2Pro pour voir, et bien sur l’hexa (2, 4 kg) j’ai bien vu la différence, j’ai la même puissance tout le long du vol, avec les zippy, la puissance diminue tout au long du vol.
Le lipo A2pro sont bien plus chères, j’ai acheté la mienne pendant une promo, je regrette de ne pas en avoir pris deux, elles sont aussi plus légères, ce qui augmente le temps de vol.
Après sur une machine légère est prévu pour du vol sportif, avec de plus gros risques de crash qu’avec une config prévue pour la prisse de vue, des accus pas trop cher sont un avantage, c’est quand même fragile une lipo.


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
rv30
Tricopter
Messages : 107
Enregistré le : mer. 14 nov. 2012 18:00
Réputation : 0

Re: J'ai dégomé une Hyperion

Message non lu par rv30 »

Salut à tous !
Bon ben les Hypérions c'est vraiment très solide ! comme dit plus haut j'avais court circuité une cellule ....
Aprés plusieurs charge( 5C) et décharge petit à petit la cellule à repris de la tension ...elle est revenu à 4.20V comme les autres la batterie à la même autonomie que les autres !!! OUFF :ghee: :ghee:
bon ça m'enpèche pas de penser a investir dans d'autre pack car deux batterie c'est pas top pour une aprem le temps de décharger une l'autre a pas le temps de charger .. :0

@+
rv


Répondre

Retourner vers « Les Lipos »