LiPo qui crée un comportement incontrolable

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
EricBx
Hexacopter
Messages : 473
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 09:20
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux

LiPo qui crée un comportement incontrolable

Message non lu par EricBx »

Voila je viens d'exploser 3 hélices sur le petit tri en me percutant ... le toit de la terrasse. J'ai une "vieille" LiPo sur laquelle j'avais des doutes car je trouvais le comportement du tri moins sain qu'avec les Kypom toutes neuves : J'avais du mal a conserver une altitude etc ... Je pensais que cela venait de moi car pas habitué au tri etc...
Aujoud'hui j'ai rajouté quelques leds sur le Tri et j'ai utilisé cette vieille lipo pour tester, j'ai eu la mauvaise idée de vouloir décoller avec et la je suis entré dans un yoyo terrible et j'ai fini par taper le plafond. Vexé, j'ai rembarqué mon truc et changé les hélices, je lui ai mis une Kypom et la pas de problème je peux tenir un statio à 20cm du sol sans problème. Je remet la vieille Eurgle et la le yoyo recommence, et avec les pieds en risland et bien ca rebondit salement... Je réussi a dompter le kangourou fou là et lui arrache sa batterie pourrie. En la testant le voltage est bon, l'équilibrage aussi. Je décide de lui tirer sur le museau et la je me rend compte qu'en fait elle répond en retard, genre elle commence à envoyer les watts quand t'as les gaz assez haut et bien sur plus vite que moi je baissais pour essayer de me poser. Bref ca crée un délai en l'ordre et la réaction. Je ne sais pas vraiment l'expliquer, peut être que la résistance interne à augmenté avec le temps, elle ne prends plus que 2000 sur les 2600 de charge donc je savais qu'elle était proche de la fin mais je n'avais jamais rencontré ce phénomène jusqu'à maintenant.


Esky LAMA 4, Eflite Blade MCX. DF4, DF36, DF4#3, Honey Bee FP2.
AR Drone , Lunar Lander Rabbit, DJI F450 Rabbit, Hexa Spider MWii, Mini Tri MWii,Mini Quad H FPV.
Mes Multirotors
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: LiPo qui crée un comportement incontrolable

Message non lu par Dehas »

Si ta lipo ne prend que 2000 sur 2600, je pense que tu devrais arrêter les frais avec elle.
Tu n'as pas dis le nombre de C !


Avatar du membre
EricBx
Hexacopter
Messages : 473
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 09:20
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux

Re: LiPo qui crée un comportement incontrolable

Message non lu par EricBx »

Je ne prends que du 35C. Je savais qu'elle était en fin de vie et je l'avais isolée, je m'en servais surtout pour alimenter les cartes pour les réglages sur le PC, je raconte ceci car c'est pas ma première LiPo et je n'avais jamais observé ce phénomène de retard à l'allumage si je puis dire. En général la tension s'effondre en rien de temps mais ce comportement c'est la première fois pour moi. A première vue cela donnait l'impression que tri était en altitude hold avec un baro pas étalonné du tout tu vois, mais ca venait de la LiPo.


Esky LAMA 4, Eflite Blade MCX. DF4, DF36, DF4#3, Honey Bee FP2.
AR Drone , Lunar Lander Rabbit, DJI F450 Rabbit, Hexa Spider MWii, Mini Tri MWii,Mini Quad H FPV.
Mes Multirotors
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: LiPo qui crée un comportement incontrolable

Message non lu par Dehas »

Oui je comprends bien se que tu veux dire.
A l'appel de courant, ta lipo puise dans sa réserve et le temps qu'elle envoie, tu baisse les gaz, résultat un beau yoyo.
A propos des Kypon, je ne sais celle que tu as, mais j'en ai 2 en 2200 35C et je ne suis pas prés d'en racheter, elles ont gonflée toutes les deux en 2 mois dont une ou j'ai cru qu'elle allait prendre feux tellement elle avait gonflée et chauffé, je ne pouvais pas la toucher.
Je signale qu'elles n'ont jamais descendue en dessous de 3,6 V par élément et chargée a 1C, après contact avec le vendeur, je ne sais pas me servir d'une lipo et que j'en avais fais une mauvaise utilisation !!


Avatar du membre
EricBx
Hexacopter
Messages : 473
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 09:20
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux

Re: LiPo qui crée un comportement incontrolable

Message non lu par EricBx »

Ce sont des K6 que j'ai. 2 4500/35C depuis plusieurs mois maintenant que j'utilise avec le Lunar Lander, le F450 ou l'hexa. et 2 2600/35C achetées en juillet que j'utilise presque quotidiennement avec le Tri.


Esky LAMA 4, Eflite Blade MCX. DF4, DF36, DF4#3, Honey Bee FP2.
AR Drone , Lunar Lander Rabbit, DJI F450 Rabbit, Hexa Spider MWii, Mini Tri MWii,Mini Quad H FPV.
Mes Multirotors
Répondre

Retourner vers « Les Lipos »