Lipo avec une cellule faible

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
raga51
Tricopter
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 16:49
Réputation : 0

Lipo avec une cellule faible

Message non lu par raga51 »

Bonsoir à tous,

Voilà à l'achat de mon eachine Racer 250 j'ai eu une batterie 1500 mAh 3s 25C.

jusque la, elle fonctionnait bien mais dernièrement, la cellule du milieu ne se charge plus qu'a 3.85V Max et même des fois pendant la charge, elle monte à 3.85 V puis elle redescend à 3.79V faisant descendre par la même occasion une autre cellule à 4.10V alors qu'elle était à 4.20V .

Avez-vous un tuyau ou dois-je plutôt la foutre en l'air? Elle n'est pas gonflé et n'est pas tombé et j'attends bien au moins une heure mini avant une autre charge (généralement tout le temps en balance).

Merci pour votre aide.

Mon chargeur est un ProTronik AP681BLC qui fonctionne très bien avec les autres Tattu 1300mAh 45C que j'ai actuellement.


-ZMR 250 V2: KingKong 2204 2300KV,ZTW spider 12A,ATOM MINI EVO,VTX 600mw, Cam 700TVL CMOS
-BLADE 250: Eachine 2204 2300KV,KingKong 12A BLHeli,Révolution Mini GPS (chinoise)
-Quanum DIY Goggles V1
-Turnigy 9X OpenTX
-Turnigy TGY-I6
Avatar du membre
vita
Octocopter
Messages : 518
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 22:50
Réputation : 4
Localisation : Epernay

Re: Lipo avec une cellule faible

Message non lu par vita »

je pense qu'elle ces auto suicidé :hehe:

si ton chargeur fonctionne bien avec une autre lipo ces que celle ci est HS

comme elle n'est pas gonflé tu peux la garder juste pour alimenter ton quadri quand ta besoin de faire des réglages ou autre, mais moi je l'utiliserait plus pour voler

avec ton chargeur peut tu vérifier la résistance interne? si le nombre et élever ces confirmé lipo HS

moi la meme neuve tourne autour de 40ohm par cellule alors que mes nano-tech sont entre 3 -5 ohm :-/


mes frames conception et usinage perso
Fanatic 210
Evo-X 225
Amnésia R200
https://www.facebook.com/fanatic.xframe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Emmerald
Bicopter
Messages : 21
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 03:08
Réputation : 0

Re: Lipo avec une cellule faible

Message non lu par Emmerald »

une session de rodage en chargeant a 1C et déchargeant 1C 4 ou 5 fois en espaçant tes rodages de 3H peu arranger les choses si tu y tiens.
Moi aussi je vole en eachine Racer 250 il est tres bien pour débutant, j'ai peu d’expérience de vol en globalement mais il se pilote facile


Répondre

Retourner vers « Les Lipos »