souci avec lipo 3s

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
mes2seins
Tricopter
Messages : 52
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 19:42
Réputation : 0

souci avec lipo 3s

Message non lu par mes2seins »

Bonjour,
pouvez vous éclairer un débutant ?
J'ai commencé à voler avec mon F550 avec une batterie 3S 4000 ralenti au milieu et hélices 10" je suis passé à ralenti mini puis hélice 8" car il s'envolait tout de suite dès qu'il était en marche, et là OK.
Ensuite je suis passé à une batterie 4S 6600 (+350 g), ça marche. Et lorsque je repasse à la 3S alors que j'ai modifié sur le logiciel DJI naza le type de batterie, avec une tension à 12.6 v il m'affiche low-vol et si je démarre quand même en mode GPS, il part à l'horizontale et Hop ! cabriole ????
Dois je changer les hélices à chaque fois ? Les gains sont ils différents ? :pleur4:


Pierre - F550 + 920 KV + DJI 8"4.5 +Naza + GPS + MX20
Gopro hero3 black - Multicopter align M470 + gimbal G2
Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: souci avec lipo 3s

Message non lu par green »

Salut, Je suis pas sur d'avoir bien compris ton problème. Alors juste pour info, moi je vole en 3s et 4s sur le même quadri et je change les gains pitch et roll suivant la batterie.



Avec tapatalk


Avatar du membre
mes2seins
Tricopter
Messages : 52
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 19:42
Réputation : 0

Re: souci avec lipo 3s

Message non lu par mes2seins »

OK, ça répond en partie à ma question. Quel est l'ordre de grandeur du décalage de gain d'une batterie à l'autre ?
Par ailleurs j'ai trouvé la réponse à mon autre question. Lorsque je programme le changement de batterie sur l'assistant DJI naza, de 4S vers 3S, même si la batterie est pleine il me marque low-vol. En fait il faut appuyer sur la touche "write" débrancher et rebrancher et là ça marche et ainsi j'ai la pleine puissance des moteurs et je ne me crash plus.
Par contre je vais changer de forum pour avoir qq explications sur le réglage des gains (go sur carte DJI)
En tout cas merci


Pierre - F550 + 920 KV + DJI 8"4.5 +Naza + GPS + MX20
Gopro hero3 black - Multicopter align M470 + gimbal G2
Avatar du membre
cedricz
Pilote toutes catégories
Messages : 883
Enregistré le : mar. 21 août 2012 08:47
Réputation : 0
Localisation : Rhône oullins

Re: souci avec lipo 3s

Message non lu par cedricz »

La valeur de voltage que l'on met dans l'assistant NAZA. C'est la valeur batterie vide pas pleine !
Il y a 2 niveaux de protections !


QuadX multiwii 2.1 / Hquad Naza lite GPS FPV /devo12
Avatar du membre
t_rage
Hexacopter
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 22:37
Réputation : 0

Re: souci avec lipo 3s

Message non lu par t_rage »

Bonjour,
le plus simple est de désactiver le contrôle sur la batterie, quand tu commences, c'est pas le plus simple à régler.

Pour ton deuxième point, c'est à dire un changement de gain en fonction de la batterie, il y a peut être une solution avec un switch de ta radio.
Dans le naza on a la possibilité de modifier 2 gains via 2 voies. Donc si tu maitrises un peu la programmation de ta radio, tu peux affecter à un switch 2 valeurs pour chaque voie en fonction de l'utilisation de ta LiPO 3S ou 4S.

Régis


Avatar du membre
mes2seins
Tricopter
Messages : 52
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 19:42
Réputation : 0

Re: souci avec lipo 3s

Message non lu par mes2seins »

:merci: merci !
Je ne maitrise pas plus que ça, mais je crois que je vois ce que tu veux dire.


Pierre - F550 + 920 KV + DJI 8"4.5 +Naza + GPS + MX20
Gopro hero3 black - Multicopter align M470 + gimbal G2
Répondre

Retourner vers « Les Lipos »