Probleme volt/Hz sur Lipo

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
akadauk
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 22:34
Réputation : 0

Probleme volt/Hz sur Lipo

Message non lu par akadauk »

Bonjour voici mon probleme,
j ai acheter plusieurs hubsan 107 L( pour moi et pour offrir) et un nano Q4 avec pas mal de batterie sur un site Français .
Des le branchement de la premiere batterie sur les 107L un bruit aigu se fait entendre ( inaudible pour certaine personne presente ) mais le SAV me dit que c est normal . Donc je continue le vol . ((Cest ce bruit qui me fera pensé plus tard a un probleme de tension)) .
Des les premieres batteries un premier 107 a un moteur qui a faiblit ( devit en permanence malgré reclibrage et reglage des trims)et quelque test plus tard ne tourne plus du tout . Le moteur fait un peu de bruit mais l axe ne tourne pas .Je pense donc a un moteur deffaillant mais le second offert ne tarde pas a faire pareil et le nano aussi ( laxe tourne mais beaucoup moins vite et ce bloque parfois). Je precise que j'ai fait un maximum attention a bien reposer mes engins et batteries entre chaque vol/charge, et bien sur verifier les hélices, trims et calibrage...
Apres plusieurs jours de recherche et 3 drone sur 5 ayant le meme probleme j' ai pensée trop tard que chez moi (une ile des antille ) l'electricité fourni est de
220v et 60HZ contrairement a chez vous me semble de 50 hz .
Je sais que pour certains produit acheter en France comme des minuteur programable (pour jardin ou aquarium), il y as des probleme ici, puisque les minuteur prennent du retard ou de l'avance au bout de quelques temp .
-Sachant que je charge sur PC avec les chargeurs livrés , est ce que la difference d'electricté fourni peu me causer probleme sur les batteries ? et donc ensuite sur les drones ?
-Y a t il une solution pour les charger correctement avec un autre style de chargeur ?(je ne sais pas ci les gros sont reglable a ce point), ou mes batteries sont déjà morte ? ....
Merci d'avance .


Avatar du membre
F1FNW
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 16:50
Réputation : 2
Localisation : Corsica (Côte EST).

Re: Probleme volt/Hz sur Lipo

Message non lu par F1FNW »

Bonjour,

Aucun problème à utiliser du 60Hz au lieu de 50Hz, aucune influence sur la charge des accus. Le PB est ailleurs...


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Probleme volt/Hz sur Lipo

Message non lu par Dehas »

Ton PC fourni du 5 volts en continu, donc je ne pense pas a un soucis de hertz.
Est tu certain que tes lipo sont bien charger??
Il faudrait les contrôler une par une a la fin de la charge avec un voltmètre.


Avatar du membre
akadauk
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 22:34
Réputation : 0

Re: Probleme volt/Hz sur Lipo

Message non lu par akadauk »

Merci de vos reponses ,
Est tu certain que tes lipo sont bien charger??
J'espere ^^ .... je les charges toujours quand je suis la et je debranche le tout des que le chargeur na plus de lumiere . Des la premiere utilisation des lipo (9 pour le 107L et 3 pour le nano ) j'arrette le drone des que ca clignote pour ne pas la faire descendre de trop (peu etre meme que je la decharge pas asser ??) .
J'ai un chantier proche de chez moi je vais tenter de choper un electricien voir s'ils ont un voltmètre .
Pour etre bien, je suis scensé etre a combien ?
Les possesseur de husban 107 L , pouvez vous me dire ci vous avez du bruit au branchement de la batterie vous aussi ?(bruit tres leger , aigu et continu)


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Probleme volt/Hz sur Lipo

Message non lu par Dehas »

Chargées, les lipo 1S donne environ 4.20v.


Avatar du membre
akadauk
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 22:34
Réputation : 0

Re: Probleme volt/Hz sur Lipo

Message non lu par akadauk »

Bonjour et désolé pour le temp de reponse mais j'avais oublié carnaval, du coup pour trouver un multimetre pas facile en cette periode chez moi ,
meme les quinquailleries ont fermer plusieurs jours :)

Comme je ne suis pas certains de ce que je fais ^^je donne le detail de la marche suivuit .J' ai mesurer avec un multimetre Extel regler sur 20V continue.
J'ai tester 8 lipo 3.7 v 240mha et 2 lipo 100 mha du nano Q4 charger et reposer depuis 2 jours elles sont toutes entre 4.07 et 4.18.
J'ai utilisé et recharger 2 lipo 240 mha, tester juste apres la charge : 4.23 et 4.24 .... 2 heure apres 4.21 et 4.23.
Au sujet du sifflement/bruit aigu au branchement de la lipo tous le monde a ca, ou je suis le seul ? je ne trouve pas de post a se sujet
c' est peu etre normal mais du coup je n'ose pas toucher a celui qui est neuf .


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Probleme volt/Hz sur Lipo

Message non lu par Dehas »

Pour les lipos, c'est bon, pour le sifflement, je ne peux te dire, je n'ai pas de hubsan.
Si il vole bien malgré le sifflement, je pense que tu peux continuer, par contre, il n'y a pas d'alerte pour la tension lipo sur c'est engin, alors ne titre pas trop dessus, dès que tu sens que ça faibli, tu pose, tu attends 3, 4 minutes le temps que ça refroidisse un peu et tu remets une lipo.
Bon vol [yahoo.gif]


Avatar du membre
akadauk
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 22:34
Réputation : 0

Re: Probleme volt/Hz sur Lipo

Message non lu par akadauk »

-m-
Malheureusement je le laisse déjà beaucoup reposer entre les vols et c'est même dans cette idée que j'en ai acheté plusieurs pour alterner .

' Alerte pour la tension ", on parle du moment ou la batterie est faible (clignotement des leds) ou autre chose .
Il vole toujours mais pas fun, je dois avoir 2 trims à 55-ci je veux qu'il décolle plus ou moins stable et j'ai l'impression que 2 virages après il reprend son vol de travers
J'ai testé de recalibrer avec plusieurs radios donc ça viens pas de ça . Et même si je compense avec du papier quand je calibre trims à 50, il part (bc trop) de travers ...
Le premier a fait pareil avant que le moteur ne sarrette de tourner définitivement .
Je trouve quand même bizarre qu'un drone annoncé presque numéro 1 pour débutant puisse mourir si facilement .Et 2 fois de suite sans mettre un nom sur le problème s'est gênant pour réparer .
Je suis à peu pres sûr que ce n'est pas dû aux chocs ou alors c'est du cristal, je me suis faits la main sur un T2M qui a souffert et pourtant fonctionne très bien .
Je vais tenter de faire voler le prochain neuf avec 0 crash -=- un maximum de temps voir si je finis par avoir la même chose .
Y a-t-il d'autre chose que je puisse tester pour trouver le problème ?
Y a-t-il un moyen de tester le moteur du premier hubsan qui ne tourne plus, independament du drone ? (une fois dessouder)
Et enfin Dehas tu as dû en voir déjà beaucoup pourrais-tu m'orienter vers une autre marque/model de petit multi solide avec la possibilité de régler la fréquence pour voler à plusieurs stp ?
Je ne vais pas abandonner le problème hubsan mais me tourner sur autre chose en attendant . :gene:


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Probleme volt/Hz sur Lipo

Message non lu par Dehas »

Il y a tellement de marque de petit multi que je ne pourrais les citer, de toute façon, ça n'aime pas prendre des chocs violant, surtout les moteurs qui sont des consommables et pas cher en pièces détachées, exemple ici: http://www.banggood.com/2-x-7mm-Hollow- ... 80923.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si tu as des moteurs avec des axes cintrés, il est normal que ton hubsan parte un peu comme il veut, les vibrations affolent les gyros.


Avatar du membre
akadauk
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 22:34
Réputation : 0

Re: Probleme volt/Hz sur Lipo

Message non lu par akadauk »

Oui mais dans ce cas les 2 auraient des axes cintrés tous juste neuf et meme ci j'ai pas beaucoup de bol, la je doute .
' ça n'aime pas prendre des chocs violant ' , vraiment aucun chocs violent, et sur le second je suis meme pas sur de l'avoir fait tomber une fois avant que le probleme ne commence . Et c 'est justement ce qui m'inquiete .
J'atend un coli avec des moteurs et j'espere franchement que ce n'est que ca mais j'ai surtout peu de le changer pour rien .
Je n' ai pas eus le temp de tester un des neuf je fais ca demain .


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Probleme volt/Hz sur Lipo

Message non lu par Dehas »

Pour voir si il y a des axes de cintrés, tu fais tourner les hélices a la main et tu regarde le milieu de l'hélice (le petit cône) si ça tourne ovale, c'est cintré !!


Avatar du membre
akadauk
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 22:34
Réputation : 0

Re: Probleme volt/Hz sur Lipo

Message non lu par akadauk »

Bon ben apres pas mal de test avec les nouveaux et celui restant je pense les hubsan H107L peuvent etre aussi genial que decevant pour un debutant .
Sur 7 drone :
- 2 sont mort des les/la premiere lipo ( sans choc )
-1 quelques lipo apres
-1 part vraiment beaucoup de travers et ce depuis le depart , absolument impilotable pour un debutant mais que j'utilise pour test des figures et prend beaucoup de choc mais reste en vie depuis env 40 lipo.:)
-et 3 vole parfaitement bien depuis env 25 lipo.
Pour le siflement aigu se doit etre normal, il le font tous meme ceux qui fonctionne, mais c'est louche
C'est vraiment une question de bol.
Apres avoir chercher un peu partout je pense que la plupart ont des problèmes de moteur sauf celui qui part en travers qui doit etre un cas plus grave :mdr1:
Mais j'avoue que 2 drones sur 7 qui ne fontionne pas des le depart c'est déjà beaucoup et tres rebutant .Par contre quand ca fonctionne c'est PARFAIT.Top pour debuter ci on prend le temp d'adoucir la sensibilité dans les reglage, et en mode expert c'est du mini racing dans le jardin... je le pensais pas ci rapide et reactif.
Bref j'atend toujours mes moteurs je donnerai des nouvelles des qu'ils sont changer .


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Probleme volt/Hz sur Lipo

Message non lu par furynick »

Mes deux hubsan (X4 & H107D) ne sifflent pas :-|


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
akadauk
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 22:34
Réputation : 0

Re: Probleme volt/Hz sur Lipo

Message non lu par akadauk »

Ah.... cest inquietant du fait , chez moi ils le font tous, j'avais abandonné j'ai finit par croire que cetait normal ....


Avatar du membre
Sacapof
Tricopter
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 07:05
Réputation : 0

Re: Probleme volt/Hz sur Lipo

Message non lu par Sacapof »

Salut, j'ai un H107L avec 6 batteries. Ça siffle avec les 6. Beaucoup de vols et de gros crash, aucun moteur n'a grillé, aucun autre problème à signaler. Peut-être suis-je tombé sur le bon et pas toi ?


Avatar du membre
akadauk
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 22:34
Réputation : 0

Re: Probleme volt/Hz sur Lipo

Message non lu par akadauk »

Plop,
Merci de ta reponse et hier j'ai pu trouver une videos avec un husban 107L qui sifle aussi , donc je suis rassuré .
J'atendais les moteurs de rechange pour etre sur mais tous vas bien. J'ai déjà fait tourner 10 batteries sur ceux reparés, ca sifle, mais ils volent tous, donc j'ai vraiment pas eu de chance je pense .De quoi degouter un debutant ci on est pas un peu acharné comme moi :)
Par contre j'en ai un qui vole mais qui part vraiment trop vite de travers , genre les trims a +60 ne change rien, et ceci des le nouveau moteur monté.
En plus ci je compense pour le stabilisé des qu 'on bouge un peu avec il vascille avec un gros bruit sur un moteur, mais lequel .... je n'arrive pas a savoir quel est le moteur qui deconne , j'ai meme l'impression que c'est celui que j'ai changé .
Mais bon les autres fonctionnent tous niquel , donc j'ai le temp de voir ^^
Merci a tous pour votre aide . ::d


Répondre

Retourner vers « Les Lipos »