News

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

News

Message non lu par discotd5 »

Salut à tous.

Ca bouge dans le monde des radios...

FrSky sort un nouveau modèle d' émetteur de milieu de gamme: la Taranis X9 Lite.
Bonne nouvelle sauf que: elle n' accepte plus le protocole ACCST de FrSky :85:
Elle ne tourne plus que sous le nouveau protocole ACCESS !!!
Bilan, tous les récepteurs de la série "D" ne sont plus compatibles et à terme deviennent obsolètes.
Bonne nouvelle pour ceux dont je fais partie équipé en majorités de ces récepteurs ...
D' autant que ce nouveau protocole n' amène quasi rien de réellement utile :snif:
Je ne suis pas le seul à le penser:



Il n' est là que pour des raisons commerciales visant à contrer la concurrence qui commence à pointer le nez d' une manière sérieuse..
Tellement sérieuse d' ailleurs, que FrSky a menacé ses revendeurs de ne plus les livrer s' ils distribuaient La T16
Bangood qui en avait fait une promo lors de sa sortie l' a enlevé de son catalogue ... no comment

La Jumper T16:



Je n' ai pas encore tout bien compris, mais si cette radio est compatible open Tx, je pense qu 'elle remplacera ma Q7 dont je suis pourtant ravi ...

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: News

Message non lu par Dehas »

La T16 n'est pas supportée par OpenTX, ils utilisent un fork qu'ils ont largement modifier, donc pour moi je ne prendrais jamais de Jumper.
Pour ce qui est du nouveau protocole de FRSky, il est vrai que c'est une aberration, surtout que FRSky a commencé en faisant des copie de récepteurs Futaba et des modules Jéti, mais je préfère quand même la série Taranis 9X et X7 et ne pas les mettre a jour avec leur nouveaux protocole et garder le D8.


Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: News

Message non lu par discotd5 »

Re.

C' est sur, mais à terme, l' ACCST ne sera plus supporté et les Rx plus fabriqués => plus dispo :155:
C' est une volonté délibérée de FrSky qui veut tuer son ancien système pour court circuiter la concurrence.
Pour ce qui est de la T16, il fat voir comment les développeurs vont s' en occuper et le gros Pb, c' est qu' elle ne prend pas "companion" !
Si pour la prog d' un modèle simple ce n' est pas un Pb, il en va autrement des fonctions complexes ...

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: News

Message non lu par Dehas »

Pour le moment ils sont encore et pour un bon moment dispo.


Répondre

Retourner vers « Les radios »