radiolink AT9S vs TaranisQ X7

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
CyberFox
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 févr. 2018 15:44
Réputation : 0

radiolink AT9S vs TaranisQ X7

Message non lu par CyberFox »

Salut,


J'ai vu sur youtube la présentation des radiolink AT9 et taranisQX7.


Est-ce qu'il y a un sujet sur ce forum (ou ailleurs) où Déhas, l'auteur de ces vidéos, aurait fait une comparaison entre les deux ?

Si non, pourriez-vous me dire ce que vous pensez de l'une par rapport à l'autre ?


Je ne trouve pas sur le net d'illustration du mode voiture de la radiolink, là aussi auriez-vous un lien à me faire passer ?


Toutes ces interrogations pour la raison suivante: je vais avoir besoin d'une radio avec au moins 7 voies, si possible 8, pour une voiture R.C. avec pas mal de fonctions. Après recherches j'ai réduit la liste des candidates à la AT9S et la QX7.

Mais tout ce qu'on trouve sur le net à propos de ces radios parle objets volants, avec plein de vocabulaire spécifique que je ne connais pas auquel je ne comprends rien, du coup j'ai un peu de mal à faire le choix final :|


Merci,

CyberFox.


Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: radiolink AT9S vs TaranisQ X7

Message non lu par romain1986 »

Salut

Sans hésiter qx7 ;) Plus évolutive sur le long terme


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: radiolink AT9S vs TaranisQ X7

Message non lu par Dehas »

Sans hésiter, la Q-X7 ou la Q-X7S, pas que la radiolink soit mauvaise, mais la X7 est plus évolutive en terme de programmation.
Il est vrai que OpenTX est un peu rébarbatif quand on ne le connait pas, mais ça vient vite quand on sait ce que l'on veut a la sortie.
De plus on peut coupler 2 récepteurs et ça donne 16 voies [yahoo.gif]


Avatar du membre
CyberFox
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 févr. 2018 15:44
Réputation : 0

Re: radiolink AT9S vs TaranisQ X7

Message non lu par CyberFox »

Merci à vous.
Mais la grande évolutivité n'est pas forcément un critère qui entre en compte dans mon choix :gene2:
Moins il y a de fonctionnalités dont je n'ai pas besoin, mieux je me porte en général :-P
CyberFox a écrit : lun. 26 févr. 2018 17:05 Je ne trouve pas sur le net d'illustration du mode voiture de la radiolink, là aussi auriez-vous un lien à me faire passer ?
sinon pour ça, il n'y a rien nulle part à votre connaissance ?


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: radiolink AT9S vs TaranisQ X7

Message non lu par Dehas »

La Q-X7, tu peux la mettre en Français, pas l' AT9 ou si peu, en plus il y a un forum dédié aux Taranis et il y a des sujet sur les 4 roue et même des engins de chantier http://frskytaranis.forumactif.org , les fonctionnalité, c'est toi qui décide, il n'y a rien de pré établis, c'est toi qui décide ce que tu désire.


Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: radiolink AT9S vs TaranisQ X7

Message non lu par romain1986 »

Pas mieux que Denis la qx7 pour sa communauté,son evolutivité. Aprés sinon tu as des trucs comme ça pour les voitures : https://www.banggood.com/DasMikro-PSX0_ ... rehouse=CN

Moi perso j'aimes pas les radios à manches pour les voitures ou bateaux je préféres à volant :cote:


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
CyberFox
Messages : 5
Enregistré le : lun. 26 févr. 2018 15:44
Réputation : 0

Re: radiolink AT9S vs TaranisQ X7

Message non lu par CyberFox »

romain1986 a écrit : lun. 26 févr. 2018 18:07 Aprés sinon tu as des trucs comme ça pour les voitures : https://www.banggood.com/DasMikro-PSX0_ ... rehouse=CN
ah tiens, je ne connaissais pas cette version avec des commandes physiques ajoutées.


Répondre

Retourner vers « Les radios »