devo 7e

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
korsakoff62
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 04:41
Réputation : 0

devo 7e

Message non lu par korsakoff62 »

Bonjour a tous j'ai vu que la devo 7e sur banggood resté très abordable je voudrai savoir si je pourrai l'utilisé avec tout ou presque (grace à deviation)pour le moment je fais mes armes avec le microbe e010 stock mais je pourrai utilisé cette rc pdt un peu de tps histoire d'apprendre encore avant de passé sur un diy ma question

est ce le bon choix que d'investir en premier dans cette superbe radio commande?
http://www.banggood.com/Wholesale-Walke ... mds=search" onclick="window.open(this.href);return false;

j'hésite clairement encore sur le prochain model que j'utiliserai mais ça c'est un autre débat et ce n'est pas le bon topic


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: devo 7e

Message non lu par klmnl »

Bonsoir,
La Devo 7 est une fin de race.
Elle est en Dévention, firmware de base de Walkera. Receveur assez cher mon fils.
certaines Devo 7 peuvent être flashées en Déviation. => forum et tuto ici : https://www.deviationtx.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
mais l'utilitaire nécessaire pour ce flashage (DFU) est assez capricieux. En Win 7 très capricieux, en win 10 à peu près OK.
Déviation - quand il est installé - est un firmware qui te permet d’utiliser ta radio en DSM2 ou DSMX (Rx Orange pas chers).
mais il se murmure que Spektrum est en train de disparaitre
Après, si tu sais souder tu peux ajouter un module CC 2500 qui te permettra de voler en FrSKy :
https://www.rcgroups.com/forums/showthr ... Tutorials-(Under-construction" onclick="window.open(this.href);return false;)&highlight=cc2500 . Uniquement en Version D me semble t il.
En conclusion pas la DEVO7
Chez HK Europe ( pas de surprise de TVA et autres gâteries) tu vas pouvoir choisir une Turnigy avec un module FrSky pour une centaine d'€ et avoir une radio qui ne sera pas obsolète avant un certain temps.
savoir programmer ++
Cdlt


Avatar du membre
korsakoff62
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 04:41
Réputation : 0

Re: devo 7e

Message non lu par korsakoff62 »

Merci Klmnl c'est super d'avoir enfin une réponse et qui plus est celle-ci est constructive

sur cela on notera une différence du simple au double en terme de prix entre nos deux commande ... la devo 7e et si à la ramasse que ça? meme pour un neophyte comme moi?

la flysky i6s rentre dans mon budget me la conseillé vous? quel commande correct vers les 50e? merci encore


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: devo 7e

Message non lu par klmnl »

Korsakoff bonsoir,
Difficile de répondre comme ça à ta question sur la devo 7
Pour toutes les radios, il y a 1) la radio, 2) son alimentation (pilesAA ou lipo achetées mais à la bonne dimension ou batterie native comme dans les devo et pour combien de temps ces batteries maison pour une vieille radio ? Devo 12 à l'heure actuelle). Il y a aussi 4) le prix des récepteurs et sur la devo 7 ils sont assez chers. Belle addition avant de dire que la devo n'est pas chère.
La Tx dont tu parles semble être celle ci Turnigy TGY-i6S Digital Proportional Radio Control System (Mode 2) (White). Attention au choix mode 1 ou mode 2 et ses récepteurs ne sont pas chers, tout en acceptant le mode ppm (possibilité de 10 ch dans ces conditions, sinon 6 ch) que tu découvriras plus tard.
Bonne radio de départ, 100 mw dont assez puissante, mais 80 € ( 3 récepteurs) dépensés inutilement si tu progresses suffisamment vite pour avoir envie/besoin d'une radio plus performante.
Pense aussi à un truc d'occasion.
Dehas est en train de tester une FrSky Q7X qui tourne sur les 110 € avec des récepteurs assez chers.
Quoi que tu achètes en Chine, pense à protéger le plastoc de l'écran : très mauvaise qualité.
Rapproche toi d'un club ou d'un groupe de fadas d'aéromodélisme. Je continue d'apprendre à chaque sortie.
Un rappel : Achète en Europe ; TVA réputée payée et transport pas cher pour un bon poids chez HK Europe
cdlt


Avatar du membre
korsakoff62
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 04:41
Réputation : 0

Re: devo 7e

Message non lu par korsakoff62 »

Bonsoir Klmnl,
Encore une fois merci pour ton aide,je check hk europe on parle bien de bien hobbyking?
J'ai également vu qu'il y avais un club de d'aero-modelisme sur saint omer il y a pas de quad ou multi en photo sur leur site cela dis je compte bien allez voir de moi même et apprendre

Merci mec à bientot


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: devo 7e

Message non lu par klmnl »

Korsakoff bonjour,
Un club : bonne idée.
Tu touches là aux limites de ta radio.
En dehors d'une carte de contrôle qui accepte le ppm (10 canaux), tu seras "limité" à 6 canaux (gaz, rudder, profondeur, 2 canaux pour les ailerons et un en réserve).
Pas de FPV , sauf si tu acceptes un seul axe de rotation de ta caméra.
Ce qui en avion est bien.
Si tu te rapproches d'un club, vois comment on y pilote (mode 1 ou mode 2) pour mieux profiter de l'aide des anciens.
cdlt


Avatar du membre
korsakoff62
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 04:41
Réputation : 0

Re: devo 7e

Message non lu par korsakoff62 »

Bonsoir / Bonjour Klmnl

c'est pas parce qu'il y a peu de photo d'avion sur leur site que leur membre ne font pas voler de multi perso c'est le multi qui m'intéresse j'ai pour objectif de voler avec un racer la actuellement j'ai un tiny whoops (vol intérieur)(e010 upgrade) et je me tâte à me prendre un xk x100 ou xk x250 un quad entre 30 et 50e pour le vol a vue en extérieur (je ne voudrai pas brûler les étapes )
c'est une passion que je me découvre mais qui reste vachement complexe...
sur un forum on m'a conseillé de volé avec des multi rtf au départ pour me faire la main avant d'allez vers le diy seulement quand je serai deja gerer le fpv avec les rtf pour ne pas avoir à changé d'appareil toutes les semaines les choix sont énorme à l'heure actuelle dans cette gamme de prix du coup c'est pas évident


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: devo 7e

Message non lu par klmnl »

Korsakoff bonjour,
Attention à deux choses :
On n'apprend pas à piloter avec un petit RTF pas cher. Tu feras du vol indoor, en passant ton temps à éviter les murs et les gens
Idem pour le FPV.
Va voir le club, rapproche toi des adhérents.
Peut être -surement même- pourras tu profiter des leçons pour les nouveaux.
Il y aura surement un quadri et sa Tx d'occasion à récupérer.
Bref, ne dépense pas inutilement des petites sommes pour une bonne addition et pour rien.
cdlt.


Avatar du membre
korsakoff62
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 04:41
Réputation : 0

Re: devo 7e

Message non lu par korsakoff62 »

Bonjour Klmnl j'ai craqué cette nuit pour le xk x250 fpv il acceuil des lipos 1s ,va à 60km/h et offre pas mal pour seulement 59e l'écran fourni et tout mec! :D camera 2mp j'ai hate c'est mon dernier achat rtf
ps: impossible d'avoir le club au téléphone....

http://www.gearbest.com/rc-quadcopters/ ... html?wid=3" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: devo 7e

Message non lu par klmnl »

Korsakoff bonsoir,
250, c'est bien.
bon entrainement
et quelques photos et/ou films aussi
cdlt


Avatar du membre
korsakoff62
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 04:41
Réputation : 0

Re: devo 7e

Message non lu par korsakoff62 »

Bonsoir Klmnl

Merci et promis je metterai les photos et vidéos dès que possible,que les performances soit potable ou non cela me permettra de voir mon évolution dans le temps

par contre c'est dur de prendre contacte avec les clubs d'aero-modélisme enfin j'ai encore pas mal de temps avant de le reçevoir ça devrait le faire -y-


Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: devo 7e

Message non lu par jlefebvre »

Bonjour,

Je déterre ce post pour parler de ma DEVO 7E. Achetée en décembre parce que je n'arrive pas à faire une RC miniature (les FS9 sont énormes). En attendant d'avoir le temps d'étudier une solution, la DEVO est plus compact.

J'ai mis une antenne amovible et ajouté un switch 3 positions.

Le driver s'installe, on accède aux modes UPDATE (enfoncer EXT avant mise ON) ou USB (enfoncer ENT avant mise ON) mais le DFU ne voit pas la bête.

Autre problème : j'ai modifié le fichier HARWARE.INI mais je n'arrive pas à voir le swith 3 positions.

D'autres part, le CHANNEL MONITOR n'affiche que 5 canaux.

Version : devo 7e - v5.00

Si quelqu'un a des idées ...


Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: devo 7e

Message non lu par jlefebvre »

Merci à tous ceux qui savent et partagent leur savoir ...

Pour mettre à jour la DEVO 7E, il faut installer JAVA et lancer la dernière mouture du FW à partir de JAVA, apparemment tout le monde butte sur le problème de DFuse, même avec installation correcte du driver et détection par le PC.

Pour ce qui est du switch 3P : le schéma trouvé sur le net et appliqué est un montage en inverseur. Faut que je regarde comment c'est monté par exemple dans une FS9.

Fichier HARDWARE.INI : ne pas mettre de ; devant la ligne de déclaration des switches, sinon la ligne est inhibée.

JL


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: devo 7e

Message non lu par Dehas »

Désolé, mais pas de Devo, donc je préfère me taire que de dire des co......ies !


Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: devo 7e

Message non lu par jlefebvre »

Bonsoir,
Je déterre ! Quelqu'un sait-il si il y a une sortie PPM sur cette radio ? Histoire de mettre un autre module d'émission.
La radio est compact mais le signal de mauvaise qualité.


Répondre

Retourner vers « Les radios »