Page 1 sur 1

YuPiF4 YRace next generation

Posté : dim. 28 mai 2017 15:44
par ted33
Bonjour,

Voici la nouvelle FC RcNet baptisé YuPiF4 100% Français :)
La YuPiF4 est un contrôleur de vol avec un MCU STM32F4 cadencé à 168MHz, permettant des fréquences de calcul élevées. Il est associé à la dernière génération de gyroscope de la société InvenSense : l’ICM20689 32K chez nous c'est pas un secret comme certains lol. C’est le digne remplaçant du MPU-6000, un gyroscope haute vitesse (jusqu’à 32khz) conçu pour les multi-rotors. Sa sensibilité aux vibrations est très faible, tout en garantissant une précision élevée.

Image

L’innovation ne s’arrête pas au choix d’un MCU (STM32F4) et IMU 32K (ICM20689).
L’objectif de la YuPiF4 a été de filtrer les parasites d’alimentation générés par les bobines magnétiques des moteurs, en intégrant une régulation d’alimentation spécifique pour le MCU et l’IMU. C’est un choix de qualité pour la YuPiF4.
Un contrôleur de vol de haute qualité pour les pilotes les plus exigeants :)

Image

Voici les spec :
YUPIF4 RACE
Microcontroleur F4
Nouvelle génération de Gyroscope
Tension d’entrée 3s – 5s
Mesure de tension Vbat intégrée
Port USB (VCP) et 3 UARTs
Pilotage de 4 Moteurs
Distribution 140A (PDB)
BEC 5v 1A et 12v 1A
PPM ou S.Bus
Bouton Boot
Nouveau type de Buzzer intégré
OSD intégré
Pilotage de LED possible
Port pour lecteur de carte SD
Taille : 38mm x 38mm
Perçages standards: 30,5mm x 30,5mm
OneShot / MultiShot / DShot
Flashage direct des ESC
Betaflight et Cleanflight Ready

Le site YuPiF4 et sur Page Facebook YuPiF4

A bientôt ;)

Re: YuPiF4 YRace next generation

Posté : dim. 28 mai 2017 19:16
par Zellio
Elle semble très bien cette FC
les gros composant (régulateur de tension) ne risque pas de s’arracher en cas de crash ?

Re: YuPiF4 YRace next generation

Posté : lun. 29 mai 2017 13:35
par Guillaume22
140A pour la PDB, un peu juste non pour les config actuel, est ce qu'en pointe elle peut accepter plus ? on est pas loin des 200amp sur les nouvelles motorisations.

Re: YuPiF4 YRace next generation

Posté : lun. 29 mai 2017 21:52
par ted33
Zellio a écrit :Elle semble très bien cette FC
les gros composant (régulateur de tension) ne risque pas de s’arracher en cas de crash ?
Hello,
Le gros composant est le buzzer le reste de la régulation n'est pas si gros que les autres, sinon la FC dans le quad est en général bien protéger ;)
@+

Re: YuPiF4 YRace next generation

Posté : lun. 29 mai 2017 21:57
par ted33
Guillaume22 a écrit :140A pour la PDB, un peu juste non pour les config actuel, est ce qu'en pointe elle peut accepter plus ? on est pas loin des 200amp sur les nouvelles motorisations.
Hello,

Pour info des essais ont été fait avec des F80 avec des esc 45A en 6S ;)


@+

Re: YuPiF4 YRace next generation

Posté : mar. 30 mai 2017 08:34
par Guillaume22
merci pour l'info c'est rassurant :super:

Re: YuPiF4 YRace next generation

Posté : mar. 30 mai 2017 11:00
par furynick
Guillaume22 a écrit :140A pour la PDB, un peu juste non pour les config actuel, est ce qu'en pointe elle peut accepter plus ? on est pas loin des 200amp sur les nouvelles motorisations.
Euh 200A t'es sûr de toi là ?
Ça fait 50A par moteur et la batterie de 1500mAh (135C minimum) serait vidée en 27 secondes.

Même à 140A (lipo 95C mini) tu as 38 secondes d'autonomie ... les configs actuelles consomment très largement moins sinon aucune course ne serait possible.

Re: YuPiF4 YRace next generation

Posté : mar. 30 mai 2017 11:25
par Guillaume22
oui sur de moi, on vole pas a fond tout le temps donc extrapoler une conso global sur une donné ponctuel... regarde les conso de dernier Emax RS23056 en 2750kv, ils peuvent tirer jusqu’à 54 ampères

Re: YuPiF4 YRace next generation

Posté : mar. 30 mai 2017 11:53
par furynick
ils peuvent ... mais ne tirent pas nécessairement. Et même si un moteur tire 54A, les 3 autres seront mathématiquement moins gourmands à l'exception d'une montée verticale plein gaz donc la conso globale n'atteindra pas les 140A.

Une course fait dans les 3 ou 4mn et la plupart des pilotes utilisent des 1300/1500mAh donc la consommation globale moyenne d'un racer tourne autour de 30/40A voire moins ... sinon ils ne pourraient même pas terminer une course avec une batterie.

On est très loin des 140A ... d'autant que pour transporter ce courant il faudrait des fils au minimum en AWG3 alors que les moteurs eux-mêmes n'ont au mieux que de l'AWG18, peut-être 16. Sans oublier le connecteur de batterie la plupart du temps en XT60, dont l'intensité maximale est de 60A ... autant dire que si on essaie de passer ne serait-ce que 120A dans un XT60 il va fondre donc 200A c'est juste impossible.

Re: YuPiF4 YRace next generation

Posté : mar. 30 mai 2017 13:37
par Guillaume22
tout le monde ne fait pas de course, le freeride ca existe aussi, des pointes de conso a 140 amperes ca na rien d' exceptionnel sinon je vois pas pourquoi on passerais aujourd'hui sur des esc en 40 amp pour nos config en 5s et ce que je vois d'incrit sur mon osd depasse largement les 100 ampéres. J'ai vu un paquet de pdb à 100 amp claquer et des xt 60 soudé en effet car elle chauffé trop. Après je cherche pas a te convaincre.

Re: YuPiF4 YRace next generation

Posté : mar. 30 mai 2017 15:13
par furynick
Ben si justement, il faut me convaincre, c'est le but du jeu ;)

Si tu as des caractéristiques techniques d'exemples de machines qui ont cramé ça m'intéresse, poids, alimentation, hélices, etc.