ZeroUAV Ys-X6 P (upgrade)

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

ZeroUAV Ys-X6 P (upgrade)

Message non lu par mlebret »

Bonjour,

Nous sommes quelques utilisateurs de la carte ZeroUAV YS-X6. En début d'année, ZeroUAV a sorti une version améliorée de ce matériel (P) et il est possible aux possesseurs de YS-X6 de faire modifier leur matériel en version P.

Quel intérêt? me direz-vous: profiter des progrès matériels, l'IMU (les capteurs) sont remplacés par une version plus performante, la protection aux vibrations est renforcée, la plateforme gagne en stabilité.

Le coût ($89) plus port est modéré par rapport au prix de l'ensemble.

Les modalités: il faut retourner l'IMU et l'unité centrale. L'IMU est remplacé, l'unité centrale est modifiée (le boitier que j'ai reçu en retour est celui d'origine).

Les délais:
Idéal
Transport France-Chine: 1 semaine (Colissimo international +-34€),
Modif : 1 semaine (il y a une phase de calibrage),
Retour :1 semaine (EMS/Chronopost $30)

En pratique: 4 semaines pour moi.

Remontage réglage des paramètres machine (Nombre d'éléments, configuration Radio (mode 1 ou 2), Calibrage radio, déclinaison, calibration compas,...)

Ça vole, mais surprise, ça part vers l'avant franchement, il faut contrer à la profondeur????

Pas de bol, j'ai rentré la déclinaison Ouest avec le signe -, relecture de la doc et correction, ce matin le stationnaire est stationnaire, le maintien d'altitude est bon, la tenue en place GPS est bonne.

Donc expérience positive.

Il me reste à accrocher la nacelle Brushless et vérifier que ça continue à bien voler.

Marc

Nota: Le revendeur Sud Africain organise des envois groupés pour ses clients, ça réduit les coûts de transport. C'est une idée à creuser avec votre éventuel revendeur français.


Répondre

Retourner vers « Cartes diverses »