Problème avec Controleur Align pour un M470

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
mes2seins
Tricopter
Messages : 52
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 19:42
Réputation : 0

Problème avec Controleur Align pour un M470

Message non lu par mes2seins »

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un quadcopter Align M470 et je n'arrive pas à le faire marcher. Quelqu'un peut il m'aider ?
Je m'explique, j'ai suivi scrupuleusement le mode d'emploi, j'ai fait les mises à jour du firmware de l'APS-M j'ai branché ma radio (Graupner MX20) en SUMD mais j'avais commencé par un branchement classique, mon récepteur est un GR24, j'ai pu dans les 2 cas attribuer mes canaux et tout fonctionne. Par contre à chaque fois que je branche le 470, après la radio bien sûr, tout clignote en rouge rapide, j'ai bien sûr testé mes câbles et vérifié que je n'avais pas de picot tordu dans les prises et tout est monté dans le bon sens.. Une fois j'ai pu avoir l'APS en vert, j'ai fait le test des moteurs ils tournent dans le bon sens, j'ai pu faire le réglage du "magnetometre" en le faisant tourner horizontalement puis verticalement, tout s'est bien passé, les Led sont passées par les couleurs recommandées, mais lorsque j'ai voulu le faire décoller : rien de rien, pas de moteur, j'ai mis les manettes dans tous les coins sans succès.
Depuis il clignote rouge...
Je me suis dit qu'il fallait mettre le firmware du PCU à jour, j'ai la prise adéquat mais là... il ne se connecte jamais à l'ordi..j'ai pourtant suivi le protocole.
Je deviens chèvre!!!

Merci de me faire part de vos idées et expériences :pleur4:


Pierre - F550 + 920 KV + DJI 8"4.5 +Naza + GPS + MX20
Gopro hero3 black - Multicopter align M470 + gimbal G2
Avatar du membre
mes2seins
Tricopter
Messages : 52
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 19:42
Réputation : 0

Re: Problème avec Controleur Align pour un M470

Message non lu par mes2seins »

Je simplifie ma demande : POURQUOI EST CE QUE JE N'ARRIVE PAS à DÉMARRER UNE FOIS LES SATELLITES ACQUIS ????
Quoiqu'en dise Align, je suis passé de windows 8 à Windows 7 et toute la partie informatique, programmation et mise à jour à été résolue.

Reste que tout parait être parfait et je ne peut pas démarrer les moteurs ? :85: :snif:


Pierre - F550 + 920 KV + DJI 8"4.5 +Naza + GPS + MX20
Gopro hero3 black - Multicopter align M470 + gimbal G2
Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Problème avec Controleur Align pour un M470

Message non lu par Guillaume22 »

est ce que tu as un calibrage de la radio sur ton asssitant, ca ressemble a une erreur de calibrage radio


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
mes2seins
Tricopter
Messages : 52
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 19:42
Réputation : 0

Re: Problème avec Controleur Align pour un M470

Message non lu par mes2seins »

Merci, problème résolu !!!
En fait il y a une erreur sur l'interface au niveau du réglage des débattements des manches. Pour l'élévator ils donnent "UP" "-100 %" et "Down +100 %" j'avais fait "reverse pour suivre UP et DOWN et il ne fallait pas.

Merci encore -m-


Pierre - F550 + 920 KV + DJI 8"4.5 +Naza + GPS + MX20
Gopro hero3 black - Multicopter align M470 + gimbal G2
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Problème avec Controleur Align pour un M470

Message non lu par Wovokaa »

Salut,
j'ai découvert ce sujet seulement aujourd'hui, il y a de quoi lire sur le forum, et donc on ne peut pas être partout à la fois :hehe:
Tu as eu la solution à ton problème très vite, moi je te l'aurais donné dans la minute, tu sais que j'ai un Align M480L, le FC est le même que sur le M470.
Alors que penses-tu de ce modèle ? Bien que la météo changeante ne nous aide pas trop en ce moment :/
Au début je trouvais ce modèle un peu lourd, il fait quand même 4 kg avec une lipo 6S de 6000 mAh, une 2200 pour la gimbal chinoise, et la Mobius, mais maintenant je trouve son poids pas dérangeant du tout, cet appareil est d'une stabilité exemplaire en Atti comme en GPS, surtout en Atti, mon mode de vol préféré, l'APS-M fait son job de façon transparente, le vol est à la fois très doux, tout en répondant immédiatement aux doigts :super:
Par contre, le manche des gaz monté sur ressort, ça change tout !!!!!! ;-)


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
chrisma
Messages : 2
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 16:54
Réputation : 0

Re: Problème avec Controleur Align pour un M470

Message non lu par chrisma »

Bonjour j'ai un align m470 et une radio graupner mz 24 avec le gr24, comment connecte t'on le gr24 en SUMD sur l'APS-M?
Merci de votre aide


Répondre

Retourner vers « Cartes diverses »